Ils l'ont fait: 25 ans plus tard, Seraing fait son retour en D1A (vidéo)

Ils l'ont fait: 25 ans plus tard, Seraing fait son retour en D1A (vidéo)

08-05-21 23:58:00

Ils l'ont fait: 25 ans plus tard, Seraing fait son retour en D1A (vidéo)

Après l'Union Saint-Gilloise, le FC Seraing fait son retour en division 1 après une longue absence. Après le partage à domicile (1-1), les Métallos sont allés s'imposer 2-5 à Waasland-Beveren. Georges Mikautadze (22e sur penalty, 70e), Brahim Sabaouni (45e+4), Wagane Faye (61e) et Antoine Bernier (90e+4) ont griffé ce retour en D1 après 25 ans. Pourtant, les Waeslandiens avaient ouvert la marque Michael Frey sur penalty (15e, 1-0) et Danel Sinani avait remis les deux équipes à égalité (51e, 2-2). .

Ce goal n'a pas relancé les Sérésiens et Waasland-Beveren est apparu plus vif sans que cela ne génère d'occasions de but. Par contre, Seraing a alerté deux fois Jackers. Le gardien beverenois a bloqué une volée de Sami Lahssaini (43e) mais n'a rien pu faire sur une reprise de la tête de Sabaouni sur un coup franc botté par Adile Jallow (45e+4, 1-2). A la reprise, les visités ont affiché plus de niaque notamment par Sinani, qui a lancé plusieurs assauts. Le Luxembourgeois était d'ailleurs au départ de l'action sur laquelle il a égalisé sur une dernière passe de Frey (51e, 2-2). Avec ce score, Seraing était toujours montant, mais il n'a pas reculé à l'image de Bernier, qui a alerté Jackers (60e). La défense waelandienne a dégagé plusieurs ballons et sur corner, Faye a parfaitement croisé sa reprise de la tête (61e, 2-3). Les visiteurs n'étaient pas rassasiés et Mikautadze a signé un doublé en profitant d'un rebond sur un tir renvoyé par Jackers (70e, 2-4).

'Même dans un couple, il faut un consentement, sinon c’est une agression sexuelle' explique Damien Vandermeersch, membre de la commission de réforme du code pénal Les talibans nomment le reste de leur gouvernement, aucune femme ministre 'C’est le virus qui nous divise, pas la vaccination' estime Philippe Devos

Ce n'était pas encore assez cuit pour les Liégeois et pour Bernier, qui a ajouté son grain de sel (90e+4, 2-5).Un tweet a été intégré à cet endroit. Lire la suite: RTL info »

Waasland-Beveren degradeert naar 1B Pro League, Seraing na 25 jaar weer in eerste klasseWaasland-Beveren degradeert na een verblijf van negen jaar in de Jupiler Pro League naar de 1B Pro League. De fusieclub verloor zaterdagavond de terugwedstrijd in de play-offs voor promotie/degradatie met liefst 2-5 van Seraing, nadat de heenwedstrijd vorig weekend op een 1-1 gelijkspel was geëindigd. Seraing komt volgend seizoen voor het eerst in 25 jaar uit in de hoogste afdeling.

Brésil : une sanglante opération antidrogue fait 25 morts à Rio

Réouverture de l'Horeca: plexiglas interdits sur les terrasses, distances à respecter, 'ça nous enlève 25% de notre capacité'Les gérants d’établissements Horeca ne peuvent installer des plexiglas entre les tables installées sur leurs terrasses afin de les rapprocher l’une de l’autre pour y accueillir plus de clients, a indiqué ce vendredi le ministre de la Justice,... Les politiques devraient commencer à enlever le bandeau que les -experts- leur ont mis sur les yeux ! Où ont ils trouvé des experts en pandémie ? A ma connaissance aucun n'en a connu ! Leurs connaissances sont littéraires et dépendent du bon sens ! 🤔

Le FC Seraing est de retour en division 1Après l'Union Saint-Gilloise, le FC Seraing fait son retour en division 1 après une longue absence.