Be 2019, 26 Mai

Be 2019, 26 Mai

'Il faut miser sur la semaine de quatre jours' (Carlo Di Antonio, cdH)

Interview | @CarloDiAntonio mise sur la semaine de quatre jours pour soulager la mobilité. Par @FXLefevre | @lecdh @PSofficiel @Ecolo @MR_officiel @prevotmaxime #elections2019 #BE2019 #26Mai ➡️

16.5.2019

Interview | CarloDiAntonio mise sur la semaine de quatre jours pour soulager la mobilité. Par FXLefevre | lecdh PSofficiel Ecolo MR_officiel prevotmaxime elections2019 BE2019 26Mai ➡️

Entrepreneur avant de plonger dans le bain politique et de devenir ministre au sein du gouvernement wallon MR-cdH, l’humaniste Carlo Di Antonio veut simplifier la vie des entrepreneurs. Comment? En misant notamment sur la semaine de quatre jours pour soulager la mobilité.

"Dans les métiers en pénurie, on doit pousser les demandeurs d’emploi même si ces derniers n’aiment pas trop ce métier."

Il faut avoir une carte d’identité par entreprise au sein de l’administration. Que la demande vienne de l’administration pour un contrôle ou pour une demande d’aides ou pour répondre à un appel de projet, il faut améliorer la communication des informations. La Wallonie avance, notamment via la création d’un guichet unique et la dématérialisation de certaines procédures, mais on est loin d’y être. L’entreprise ne le voit pas. On a besoin d’un dossier informatique qui suive l’entreprise. L’entrepreneur doit consacrer son temps à développer son activité plus tôt qu’à remplir des papiers pour l’administration.

Elections | Comparez les programmes L'Echo a épluché et comparé pour vous le programme des huit principaux partis francophones pour que vous n'ayez pas à le faire. Voici l'essentiel, en 100 questions.

Élections 2019 Le 26 mai, la Belgique se rend aux urnes pour renouveller les parlements régionaux, fédéraux et européens. Comment va se dérouler le duel PS/N-VA? Les écologistes vont-ils intégrer le gouvernement bruxellois? Les europhobes feront-ils une poussée au Parlement européen? Notre dossier >

La Wallonie pousse le transfert modal. C’est néanmoins un processus assez lent. Y a-t-il d’autres alternatives?

Lire la suite: L'Echo

Dossier Clarebout à Frameries: la balle revient dans le camp du ministre Di Antonio Dossier Clarebout à Frameries: la balle revient dans le camp du ministre Di Antonio (Mise à jour)

Di Antonio accorde un permis d’urbanisme litigieux Il signe un permis malgré l’opposition du collège communal et du fonctionnaire délégué

Contournement de Perwez : les opposants s’activent Agriculteurs et autorités communales ont envoyé un courrier au ministre Di Antonio.

Carlo Di Antonio dénonce l'action de la FGTB: 'Une nouvelle entrave pénalisant, à des fins politiques, des milliers d'usagers' Le contrat de gestion de l'Opérateur de Transport de Wallonie (OTW) (le groupe qui chapeaute les TEC au sud du pays) doit être respecté et le ...

Contournement de Perwez : les opposants s’activent Les agriculteurs et les autorités communales ont envoyé un courrier au ministre Di Antonio.

“Le problème du PS, c’est la FBTG”, “Le PTB, c’est le degré zéro de la politique” : quand Carlo Di Antonio flingue 'Au Tec, quelques dizaines de délégués syndicaux bloquent la Wallonie pour leur propre intérêt.' Le PS c'est les plus gros voleurs de l'état rendez l'argent de publifin et vous pourrez peut-être parlé du parti qui lui est blanc comme neige si le ptb c'est le niveau zéro le PS c'est le niveau-10

Les plans de bataille du CDH contre les bouchons : “Vos kilomètres remboursés, même si vous covoiturez !” Carlo Di Antonio détaille les plans de bataille du CDH contre les bouchons et pour une mobilité plus verte.

Di Antonio veut sanctionner financièrement le TEC: il estime que les transports en commun wallons n’ont pas respecté leur contrat de service public La journée d’action décrétée par la FGTB en faveur du pouvoir d’achat et contre les inégalités sociales a eu un fort impact sur la circulation des bus TEC.

Le CDH souhaite une mobilité plus verte : 'Le temps gagné dans les transports constitue un incitant naturel' Carlo Di Antonio détaille les plans de bataille du CDH contre les bouchons et pour une mobilité plus verte. Le temps gagné dans les transports constitue... Incitent naturel en effet dans l’odeur de transpiration,de ail,de parfum ,de fromage et je ne parle même du reste ..vive la nature , Non mais lui il prend pas souvent les transports en commun à Bruxelles. Penser qu'on va plus vite en bus/tram à Bruxelles qu'en voiture, c'est ce qu'on appelle un a priori.

La N-VA veut relever l’âge de la pension: «Bart De Wever est-il tombé sur la tête?», lance Elio Di Rupo La décision de la suédoise de faire passer progressivement l’âge la retraite de 65 à 67 ans est l’une des mesures les plus impopulaires de la législature écoulée. Il y a un manque de bilinguisme chez nos cher politiciens, BDW a dit : »CI L’espérance de vie augmente il va de soi que l’âge de la potion augmentera aussi ce sont les prévisions pour 2070 alors on a le temps Cher eliodirupo si vous rajoutez la gratuité des viennoiseries le samedi matin après 60 ans, je suis à 10 doigts de voter pour vous... ;-) La nva parti de merde La Droite c’est de la mer de Puissance M LaDroiteCestDeLaMerdePuissanceM 🖕

Dérapage pendant le débat Michel-Di Rupo: des 'gilets jaune' font irruption sur le plateau 'L'interruption fut de tr\u00e8s courte dur\u00e9e. Charles Michel (MR) et Elio Di Rupo (PS) s'affrontent ce soir pour le 'duel des Premiers', un d\u00e9bat organis\u00e9 et diffus\u00e9 par RTL. Alors que les deux hommes discutaient du climat, trois personnes ...'

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

16 mai 2019, jeudi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Les grèves à répétition mettent le monopole de skeyes en question

Nouvelles suivantes

Les vacances à 4000 euros de Laura et Richard ruinées par TUI: le couple découvre que l’hôtel de luxe qu’ils ont réservé… est en construction!
Les grèves à répétition mettent le monopole de skeyes en question Les vacances à 4000 euros de Laura et Richard ruinées par TUI: le couple découvre que l’hôtel de luxe qu’ils ont réservé… est en construction!