Hong Kong : la Chine adopte la loi controversée sur la sécurité

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

A marche forcée: la Chine a adopté mardi une loi controversée sur la sécurité nationale à Hong Kong, perçue par ses détracteurs comme une manière de museler l'opposition dans le territoire autonome. Ignorant les appels des Occidentaux, le parlement...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

A marche forcée: la Chine a adopté mardi une loi controversée sur la sécurité nationale à Hong Kong, perçue par ses détracteurs comme une manière de museler l'opposition dans le territoire autonome. Ignorant les appels des Occidentaux, le parlement national a voté ce texte qui intervient un an après les manifestations monstres dans l'ex-colonie britannique contre l'influence du gouvernement central.

Pour l'opposition pro-démocratie de Hong Kong et pour plusieurs pays occidentaux dont les Etats-Unis, cette loi constitue une attaque contre l'autonomie et les libertés du territoire. Heurts au Parlement de Hong-Kong, ce lundi 18 mai - 18/05/2020 De nouveaux heurts ont éclaté ce lundi à l’intérieur du Conseil législatif , le parlement hongkongais, l’opposition tentant d’empêcher le vote d’un texte controversé criminalisant toute insulte à l’hymne chinois. Depuis sa rétrocession, le territoire jouit d'une large autonomie par rapport à la Chine continentale, en vertu du principe"Un pays, deux systèmes".

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Mouvement de contestation à Hong Kong : la Chine annonce des restrictions de visas pour certains Américains
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Mouvement de contestation à Hong Kong : la Chine annonce des restrictions de visas pour certains Américains
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: Pékin va mener des tests de dépistage sur 8 millions de personnesAprès la détection d’un foyer sur un marché dans un quartier de Pékin, le niveau deux de sécurité a été mis en place et certains districts de la capitale mis en confinement.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Non, le Covid-19 n’est pas mort : des pays se reconfinent en partie, le pointAprès la Chine, l’Allemagne et le Portugal ont dû prendre de nouvelles mesures.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »