Histoire du Chili : Pinochet n'aurait pas fait assassiner l'ex-président Frei Montalva

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La cour d’appel de Santiago a estimé que le décès en 1982 de l’ex-président chilien Eduardo Frei Montalva, opposant de la dictature d’Augusto Pinochet, n’est pas un assassinat par 'empoisonnement' et a acquitté les six coaccusés condamnés en...

La cour d’appel de Santiago a estimé que le décès en 1982 de l’ex-président chilien Eduardo Frei Montalva, opposant de la dictature d’Augusto Pinochet, n’est pas un assassinat par"empoisonnement" et a acquitté les six coaccusés condamnés en première instance en 2019.

Selon le tribunal,"la mort d’Eduardo Frei Montalva peut raisonnablement s’expliquer par une succession d’événements qui ont débuté avec une opération le 18 novembre 1981 et les différents troubles" médicaux qui en ont découlé. M.

Selon l’enquête, le décès d’Eduardo Frei aurait été causé par l’injection de substances toxiques et les six coaccusés, anciens agents de la dictature, poursuivis pour"empoisonnement" avaient été condamnés à des peines de 3 à 10 ans de réclusion. Ce même médecin suivait le prix Nobel de littérature Pablo Neruda, décédé dans cette même clinique le 23 septembre 1973, 12 jours après le putsch du général Pinochet contre le président socialiste Salvador Allende.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Crise politique en RDC : l'Assemblée adopte une motion de censure contre le Premier ministre fidèle à KabilaL’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo a adopté mercredi à une écrasante majorité une motion de censure contre le Premier ministre proche de l’ex-président Joseph Kabila, consacrant une victoire politique de l’actuel chef... Vous, vous voyez la crise Partout. Donc chez nous la Démocratie n'existe-elle pas? Chez vous c'est tjr madame Pluie? Les adeptes d'un rwandais Kabila doivent ts 🏃🏃
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Afrique du Sud : le procès de l'ex-président Zuma pour corruption à nouveau reporté
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le télétravail a aussi fait gonfler nos factures d'eau, selon Test-AchatsLa généralisation du télétravail, imposée par la crise sanitaire, n’a pas seulement fait gonfler nos factures...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Mauritanie: l'ex-président Aziz menace de tout déballerKhadafi avait tenté le coup ^^
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »