Hide & Seek Festival : une partie de cache-cache musicale dans dix lieux insolites de Bruxelles

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 88 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Lundi soir, Les taupes qui boivent du Lait, une fanfare balkano-klezmer, a ouvert l’édition 2019 du Hide & Seek Festival avec une performance à l’intérieur d’un vieux tram de la STIB, alors que celui-ci parcourait quelques-uns des plus beaux...

Lundi soir, Les taupes qui boivent du Lait, une fanfare balkano-klezmer, a ouvert l’édition 2019 du Hide & Seek Festival avec une performance à l’intérieur d’un vieux tram de la STIB, alors que celui-ci parcourait quelques-uns des plus beaux coins de Bruxelles. L’événement se déroule jusqu’à samedi et propose dix concerts dans dix lieux insolites de la capitale.

Organisé par l’ASBL Muziek-Publique, ce concept unique en son genre a su trouver son public en à peine quelques années d’existences. Cette quatrième édition du Hide & Seek était pratiquement soldout avant même d’avoir commencé, preuve du succès de ce rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique du monde authentique.

"La musique du monde telle que nous, on l’entend, ce sont les musiques traditionnelles donc on va à la recherche de musiciens qui portent un héritage très fort", explique Morgane Mathieu, la responsable communication de Muziek-Publique, "on s’intéresse à des musiques qui sont vachement acoustiques. On aime les artistes qui ont des techniques de chant particulières, ou encore des rythmes typiques d’une région précise de leur pays".

Cette année, l’affiche comprend des artistes qui débarquent de Finlande, de Tunisie, de Madagascar, d’Albanie, ou encore du Cap Vert ! Mais ce qui fait l’ADN du Hide & Seek, c’est évidemment la localisation des concerts dans des endroits a priori incongrus : musées, dépôt de la STIB, centre de tri, tram et même un ancien club échangiste.

Le revers de la médaille, c’est que le nombre de places est très limité. Il n’en reste plus que pour le concert de clôture, samedi. "Mais c’est un très très beau duo que l’on propose : Ablaye Cissoko et Volker Goetze ! Le premier est un joueur de kora, une harpe traditionnelle d’Afrique de l’ouest, et le second est un trompettiste de jazz basé à New York… Un très beau pont entre les genres musicaux".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Brussels cocktail week dans une quarantaine de lieux bruxellois du 15 au 22 septembreLa troisième édition de la Brussels cocktail week aura lieu du 15 au 22 septembre prochain dans une quarantaine de bars de la capitale. Cette année, un...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

La Brussels cocktail week dans une quarantaine de lieux bruxellois du 15 au 22 septembreLa troisième édition de la Brussels cocktail week aura lieu du 15 au 22 septembre prochain dans une quarantaine de bars de la capitale. Cette année, un...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

'L'Equivoco stravagante': quand Rossini découvrait la censureAu festival de Pesaro, L’Equivoco stravagante, premier opéra buffa de Rossini, dans une lecture joyeusement délirante mais sans vulgarité signée par le...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Les pompiers de Bruxelles à la rescousse d'une fillette coincée dans une machine à laverLes pompiers de Bruxelles sont intervenus dimanche soir vers 21h45 à Schaerbeek pour une fillette de 9 ans qui avait coincé ses jambes dans le tambour d'une machine à laver, a indiqué lundi Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. L'enfant...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Asile et migration: des citoyens crient le nom des migrants morts en mer devant le BerlaymontLe 20 juin, une action similaire s’était déroulée dans quatre endroits de Bruxelles, à l’initiative d’Agir pour la Paix.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »