Heurts à l'issue de la manifestation contre les mesures sanitaires

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'Notre société n'acceptera jamais la violence aveugle, et encore moins à l'égard de nos forces de l'ordre', a déclaré le Premier ministre Alexander De Croo.

Une soixantaine de personnes a été arrêtée administrativement et une dizaine judiciairement lors de la manifestation contre les mesures sanitaires qui s'est tenue dimanche à Bruxelles. Trois policiers et 12 manifestants ont été emmenés à l'hôpital. C'est ce qu'a indiqué la police bruxelloise dans un communiqué en début de soirée.

Parmi les policiers et émeutiers blessés, aucun n'est en danger de mort. Au total, une soixantaine de personnes a été arrêtée administrativement et une dizaine judiciairement pour détention ou jet de projectiles, notamment des matériaux inflammables, rébellion et dégradation de biens publics. "La liberté d'expression est l'un des fondements de notre société. Chacun est libre de manifester son opinion. Mais notre société n'acceptera jamais la violence aveugle, et encore moins à l'égard de nos forces de l'ordre. Les personnes impliquées ce dimanche seront poursuivies", selon la déclaration du Premier ministre.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Nous, citoyens, n’accepterons jamais la violence des politiques que vos cerveaux malades nous imposent: que cela soit cc le vaccin, les loyers, l’énergie, les milliers de sans-abris qui traînent dans nos rues etc. Cette violence que vous ne voyez que de très loin

Et nous jamais l’obligation déguisée de se faire injecter un produit expérimental au bénéfice inexistant de protection d’autrui et de se voir privé de libertés au nom d’une ségrégation basé sur un statut politomedical

La manif s'est super bien déroulée, un bonheur de se retrouver parmi un demi-million d'européens partageant le même désir de liberté. Mais à la fin de la manif, il y a eu des provocs policières et une petite bande super minoritaire de casseurs. Amalgames, généralisations🤮

Il y a toujours des casseurs infiltrés pour le plaisir de saboter .. de la violence gratuite . Quelle désolation …

Le peuple est bien obligé de supporter la violence du politique et de ses hérésies.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.