Hervé Koffi et le Burkina Faso qualifiés pour les quarts de la CAN après une folle séance de tirs au but

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le Burkina Faso est le premier qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) après sa victoire aux tirs au but contre le Gabon (1-1, 7 t.a.b. à 6), dimanche à Limbé.

Il a fallu une interminable série de tirs au but au Burkina Faso pour venir à bout du Gabon et se qualifier pour les quarts de finale de la CAN, dimanche à Limbé.

C’est cruel pour l’excellent gardien gabonais Jean-Noël Amonome, remplaçant en première division sud-africaine, qui a commis une erreur mais a ensuite presque tout arrêté, et bloqué le tir au but de Fessal Tapsoba, sur la première balle de match. Déjà fautif sur le penalty, le défenseur central a été exclu pour un second carton jaune quand il a retenu par le bras Dango Ouattara.

La nonchalance de Traoré, qui a aussi tiré un penalty sur la transversale , a contrasté avec l’énergie encore mise par Aaron Boupendza dans son match, comme depuis le début de la compétition.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

SportCharleroi Belgique hkkoff BurkinaFaso 👍👏💪 TeamBurkinaFaso CAN2021

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.