Herstal : quatre maisons toujours 'inhabitables', trois mois après l'affaissement au terril de la Petite Bacnure

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 32 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Il y a trois mois, le 3 mars, une partie de la crête du terril de la Petite Bacnure à Herstal s’était affaissée, faisant craindre pour la sécurité des riverains.

Il y a trois mois, le 3 mars, une partie de la crête du terril de la Petite Bacnure à Herstal s’était affaissée, faisant craindre pour la sécurité des riverains.

Deux familles ont introduit une action en référé. Le tribunal a entendu les parties mardi. Une décision est attendue dans la quinzaine. Pour maintenir ses arrêtés, Jean-Louis Lefèbvre, le bourgmestre faisant fonction de Herstal s’appuie, lui, sur les rapports du bureau d’experts mandaté par la Ville : " Depuis le glissement de terrain, de nombreuses mesures ont dû être réalisées sur le terril. Un ingénieur, aidé dans sa mission par un géomètre, ont fait des relevés pour estimer le niveau de risque pour les riverains de cette rue.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Mons: la petite école buissonnière épargnée par la criseL'école n'accueille que quelques élèves et envisage donc la rentrée scolaire avec beaucoup de sérénité.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le gendarme boursier met la pression sur NyrstarLa FSMA estime que Nyrstar doit reporter la décision de mise en liquidation jusqu’à trois mois au moins. Passage en force ?
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Les adolescents peuvent se réunir dans les maisons des jeunes après deux mois et demi d'arrêtAprès deux mois et demi de fermeture, les maisons des jeunes peuvent reprendre leurs activités. Les ados sont heureux de pouvoir enfin se réunir dans les maisons des jeunes. C’est notamment le cas du côté de Banneux. La MDJ a rouvert ses portes hier...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »