Guy Ontanon entame sa collaboration avec les Borlée: « On va travailler sur la technique de course »

L’entraîneur français veut apporter « un regard neuf »

04-06-20 00:05:00

Guy Ontanon entame sa collaboration avec les Borlée: « On va travailler sur la technique de course »

L’entraîneur français veut apporter « un regard neuf »

23h05Guy Ontanon, entraîneur français à succès, est revenu sur le début de sa collaboration avec les frères Borlée le week-end dernier.Le coach de 62 ans a notamment expliqué au « Parisien » le sens de cette démarche initiée par Jacques Borlée (

Sibeth Ndiaye, paratonnerre de Macron, quitte la politique Vietnam : un jeune internaute condamné à huit ans de prison pour ses opinions démocrates Belges revenant des zones à risques: «Il est acquis que ces personnes seront mises en quarantaine chez elles», confirme Elio Di Rupo

« avec qui j’ai des points de connivence ») pendant le confinement.« Jacques s’est rendu compte que les meilleures années de Kevin et Jonathan correspondent aux périodes où ils étaient bons en vitesse. Il m’a demandé si j’accepterais de m’occuper d’eux cette saison sur 100m et 200m avec pour objectif les championnats de Belgique, mi-août. »

L’accord a été conditionné à celui de la fédération française, ce qui a été accepté. Jacques Borlée se rendra, pour sa part, en France pour participer à des colloques et détailler sa philosophie du 400m.

« Je vais essayer d’apporter un regard neuf», explique, pour sa part, Guy Ontanon.Qui a donc jeté les bases de cette nouvelle collaboration axée autour du sprint court ce été.« J’ai présenté aux athlètes une planification jusqu’au mois d’août et des séances d’entraînement pour les 15 jours qui arrivent. Je leur donne des consignes pour les séances et, ensuite, je fais avec Jacques les debriefs vidéo tous les soirs »

Et Guy Ontanon de poursuivre :« L’idée est de travailler sur la technique de course proprement dite. (…) Disons qu’ils ont une grosse caisse, et qu’on va essayer qu’ils soient plus Formule 1, avec plus d’explosivité. On effectue un travail technique, qualitatif sur la vitesse. Avec une dose supplémentaire de prévention de la blessure, notamment au niveau des ischio-jambiers. »

« Le challenge, c’est qu’ils soient performants en sprint, particulièrement sur 200m, à la mi-août. Ensuite, pour la saison olympique, ils se remettront sur 400m. Mais, s’ils le souhaitent, on pourra continuer à discuter»

, souligne encore le technicien français. Lire la suite: DH.be »

Laura Smet en duo (d)étonnant avec Grand Corps MaladeSur la story de son compte Instagram, la fille de Johnny Hallyday a dévoilé sa collaboration avec le célèbre slameur.

La météo et le soleil jouent-ils un rôle sur la pandémie de Covid-19? «Les rayons UV détruisent le virus», explique l’épidémiologiste Marius GilbertL’épidémiologiste Marius Gilbert s’est exprimé sur la baisse des contaminations liées au coronavirus en Belgique et sur le lien de la pandémie avec la météo. On a Raoult pour les explications , pourquoi les enfants sont quasi pas toucher et sue près de 70-75% de la population etaient déjà immunisé....merci quand même Cool 😎 T en sais quoi charlatan !!!

L'alliance Mediapro-TF1 en partie duplicable en BelgiqueLe nouveau détenteur de 80% des droits de diffusion du championnat de France de football va appeler sa chaîne 'Téléfoot', du nom d’une émission mythique de la chaîne privée.

Coronavirus: L'armée russe va tester un vaccin sur des soldats volontairesL'armée russe va tester un vaccin potentiel contre le nouveau coronavirus sur 50 soldats issus d'un centre de recherche militaire à Moscou, a annoncé mardi le ministère de la Défense. Volontaire 🤔... Ou pour éviter le goulag...?

La police met en garde: n'allez pas vous baigner à la carrière de Mont-sur-MarchienneDepuis quelques jours, la police locale de Charleroi a verbalisé de nombreuses personnes sur le site de la carrière de Mont-sur-Marchienne, partiellement sur Montigny-le-Tilleul, anciennement 'Gralex'. ... déjà, la baignade est interdite dans la carrière, c'est une propriété privée ... déjà ?

Privacy settings