Guerre en Ukraine: une manifestante contre la guerre perturbe la principale émission d’informations russe, «ils vous mentent»

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 29 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une manifestante hostile à l’invasion russe en Ukraine a interrompu lundi la principale émission d’informations de la première chaîne d’Etat.

Une femme est ainsi apparue derrière le présentateur de Vremja avec une affiche appelant les téléspectateurs à arrêter la guerre et à « ne pas croire la propagande ». « Ils vous mentent », était-il aussi écrit. Le texte, signé « Les Russes contre la guerre », était rédigé en russe et en anglais. La femme a ensuite encore crié plusieurs fois distinctement « non à la guerre ».

La retransmission en direct de l’émission a été interrompue par la suite et a fait place aux images d’un hôpital. La chaîne a annoncé l’ouverture d’une enquête interne. Selon la BBC, la manifestante serait une employée de la chaîne russe. Une vidéo de l’incident a été largement partagée sur les réseaux sociaux.

En Russie, il est interdit aux médias de qualifier la guerre en Ukraine d’invasion. Officiellement, il s’agit d’une « opération militaire spéciale ».

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Poutine à été mal renseigné sur la réalité de la société Ukrainienne par des hauts gradés du FSB qu'il a viré. Il pensait qu'envahir l'Ukraine serait une balade de santé, il s'est trompé et va le payer cher.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: l’ONU n’exclut plus la possibilité d’une guerre nucléaireLe secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, n’exclut plus la possibilité d’une guerre nucléaire, vu le déroulement de la guerre en Ukraine. Et donc on va laisser faire ce cinglé ? Vous reprendrez bien une petite dose de peur 😏
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : la guerre de la Russie est 'un échec tactique et stratégique', selon l'OSCELa guerre menée par la Russie en Ukraine se traduit aujourd'hui par 'un échec tactique et stratégique', a affirmé lundi...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : au moins 23 civils tués à Donetsk par une frappe ukrainienne, accuse MoscouGuerre en Ukraine : au moins 23 civils tués à Donetsk par une frappe ukrainienne, accuse Moscou Ukraine GuerreEnUkraine On peut faire confiance à un régime qui utilise le mensonge comme arme de guerre. Ukraine continue le génocide du Donbass. Les mensonges font partie intégrante de la guerre...des 2 côtés...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: 'Les Européens ont commis une faute stratégique monumentale'Aides européennes (trop) publiques, progression de l'armée russe et résistance ukrainienne, rhétorique nucléaire de Vladimir Poutine : après deux semaines de guerre en Ukraine, on fait le point avec Tanguy Struye (UCLouvain), spécialiste de la Russie et des relations internationales. StruyeTanguy Comme d'hab StruyeTanguy Pas de quoi s'affoler.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: une frappe ukrainienne fait au moins 20 morts à DonetskLes séparatistes pro-russes de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, ont affirmé lundi qu’une frappe ukrainienne avait causé la mort d’au moins 20 personnes et fait neuf blessés dans le centre de cette grande ville industrielle.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »