Guerre en Ukraine : l’Europe se dotera-t-elle des moyens de sa défense?

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 97 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 42%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Alors que les besoins en armes de l’Ukraine sont de plus en plus grands, les dirigeants de l’Union européenne et de l’Otan discutent de la meilleure façon de lui venir en aide et de se réarmer ou de mieux s’armer face à la menace russe.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.

et des miliciens des républiques autoproclamées de Louhansk et de Donetsk. Or, sur ce plan, c’est surtout sur les Etats-Unis que les Ukrainiens peuvent compter pour éviter une débâcle qui réduirait à néant leurs aspirations politiques et civilisationnelles.

Armer l’Ukraine, réarmer les Etats membres de l’Union européenne, c’est maintenant qu’il faut le faire.Comme des masses importantes d’armement sont en jeu, les achats doivent être coordonnés. Sinon, l’effort ne sera pas suffisamment crédible et important. L’achat conjoint du même matériel présente de nombreux avantages. Il favorise l’interopérabilité entre les forces armées des pays européens.

Et puis, il existe un argument économique. Si on encourage l’achat de matériel européen, on entretient notre tissu industriel et notre capacité à produire. Si elle veut se réarmer, il est légitime que l’Union européenne le fasse au bénéfice de son industrie pour que le contribuable y trouve aussi son intérêt.

Vingt-sept petites armées n’en composent pas une grosse. En regardant les chiffres, on peut avoir l’impression qu’il n’y aucun problème.Mais si tous les pays dupliquent les mêmes fonctions et développent des armées qui ne sont pas capables, pour la plupart, de se battre dans des combats de haute intensité, en réalité, on ne dispose pas du tout des mêmes moyens.

. Il serait dommage qu’après tout le courage dont ont fait preuve les Ukrainiens, ils soient obligés de flancher simplement parce qu’ils n’ont pas la quantité de matériel nécessaire pour combattre.Celui qui remportera la guerre sera-t-il celui qui, sur la durée, se montrera le plus solide en matériels et en hommes?

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: une attaque de drone suspectée contre une raffinerie russe près de l’UkraineLes autorités russes ont dit soupçonner qu’une attaque de drones est à l’origine d’un incendie qui s’est déclaré mercredi dans une raffinerie de pétrole située dans une région de Russie frontalière de l’Ukraine.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : les données médicales démontrent des 'attaques aléatoires sur les civils ukrainiens', dénonce MSF'La guerre en Ukraine est menée avec un manque scandaleux de soin pour distinguer et protéger les civils', affirme...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: les données médicales démontrent des «attaques aléatoires sur les civils ukrainiens»«La guerre en Ukraine est menée avec un manque scandaleux de soin pour distinguer et protéger les civils», affirme l’organisation d’aide humanitaire Médecins sans frontières (MSF) dans un rapport publié mercredi sur l’évacuation des blessés via un train médicalisé. Seulement de la part des Russes , bien sûr . Les autres victimes, celles de tirs ukrainiens (avec des armes françaises en particulier) ne sont pas assez victimes pour être reconnues ? De la part de l’armée ukrainien..
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Des permanences juridiques à Bruxelles pour les victimes de crimes de guerre en UkraineLe Centre d'accueil des victimes de la guerre en Ukraine a été inauguré mercredi matin, dans un local du barreau de... Il n'y a pas assez de retard et passif judiciaire en Belgique faut aussi qu'on s'occupe des Ukrainiens,vous vous foutez vraiment de la gueule du monde. Et bien faut pas demandé la séance de lèche bottes
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »