'Grosse mémère à soupière!': Un atelier dédié aux mots interdits dans le cadre de la 'Bibliothèque insoumise', à Liège

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 75 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Et si lire c'était désobéir? C'est la question que pose l'exposition proposée à la Cité Miroir à Liège, dans le...

Et si lire c'était désobéir? C'est la question que pose l'exposition proposée à la Cité Miroir à Liège, dans le cadre de la quatrième édition de la"Bibliothèque insoumise". Une édition consacrée cette année à la littérature pour enfants.

A cette occasion et en parallèle à cette exposition, différentes activités sont proposées. Parmi celles-ci, un atelier dédié aux mots interdits, aux gros mots, aux insultes d'hier et d'aujourd'hui. Un moment pour le moins cocasse.Un atelier qui invite, encourage même à dire des gros mots, voilà une activité bien peu ordinaire.

"Je me suis dit que ça pourrait être amusant dans un cadre d'atelier d'animation entre enfants et parents de provoquer justement un peu ces interdits et de voir ce qui peut en ressortir, parce qu'évidemment, il y a des choses qu'on n'est pas censés dire ou faire, et donc, pourquoi ne pas s'en amuser à les dessiner, à la colorier et à les rassembler dans un petit dictionnaire""Je trouve que c'est chouette de pouvoir...

"L'idée, c'était de présenter plein d'ouvrages dans cette exposition qu'on dit même une bibliothèque ludique parce que les enfants peuvent s'y amuser""Par exemple, on a mis les livres censurés dans des boites fermées avec des cadenas, et il faut avoir le code pour pouvoir accéder aux livres. On pose des questions sur les stéréotypes.

La quatrième édition de la"Bibliothèque insoumise" se déroule jusqu'au 30 octobre. Retrouvez tout le programme sur

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

'Mais certains enfants n'osent pas proposer les mots interdits: 'Depuis tout petits, ils sont habitués à ne pas pouvoir les dire' souligne David Carin. ...' Bien. Dans tous les domaines, y compris l'éducation, on apprend et respecte les règles avant de s'en affranchir adulte.

'A cette occasion et en parallèle à cette exposition, différentes activités sont proposées. Parmi celles-ci, un atelier dédié aux mots interdits, aux gros mots, aux insultes d'hier et d'aujourd'hui. Un moment pour le moins cocasse'fabrique de crétins mais pas que,mal poli aussi !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Perquisition mortelle à Merksem : les principaux suspects figuraient sur la liste des terroristesLes principaux suspects dans l’enquête sur les préparatifs d’une attaque terroriste et les infractions à la... terroristes ici la cia est responsable de meurtre; lrs terroristes sont au seins de nos gouvernement comme le pedophile elio avec ces fait de ghlin, ben laden a frappé les usa a cause du génocide irakien aussi POTUS la mafia règne en belgique, nos trois niveaux de pouvoir unis contre le peuple afin de l'exploité déja une coalition pour ne pas respecter la gratuité de l'enseignement, un droit constitutionnelle violé comme julie et melissapar ces juges pourrit qui invente le dossier bis Il y a plus de 60 extrémistes de droite susceptibles de passer à l’acte. Bien bien. Quelle est l’estimation actuelle sur le nombre d’extrémistes dits religieux (et donc depuis les attentats réels et non fantasmés visant des lieux publics)? Elle existe très certainement.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pro League : le Standard reçoit Seraing pour une cinquième victoire de rang (Direct audio et commenté à 20h45)Le Standard de Liège recevra le FC Seraing à l’occasion du premier match de championnat belge depuis la trêve...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

L'Inde étend le droit à l'avortement, notamment pour les célibatairesLa Cour suprême indienne a étendu les droits à l'avortement, jeudi, en permettant à toutes les femmes de mettre un terme...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »