Agriculture, Gouvernement, Elevage, Epidémie, Animaux

Agriculture, Gouvernement

Grippe aviaire en France: 40 nouveaux foyers confirmés, principalement dans les Landes

03-01-21 14:03:00

Grippe aviaire en France: 40 nouveaux foyers confirmés, principalement dans les Landes

Dans un communiqué, le ministère précise que 48 des 61 foyers confirmés se situent dans le département des Landes, territoire traditionnellement producteur de foie gras.Le dernier bilan, communiqué le 29 décembre, faisait état de 21 foyers de contamination sur toute la France.

Des milliers de jeunes rassemblés à la Boverie à Liège : 'Ici, c'est même plus que le nouveau carré, il y a encore plus de monde' Sortie du nucléaire : les producteurs d'électricité redoutent une construction insuffisante de centrales au gaz Le gouverneur du Texas abandonne plusieurs mesures anti Covid dont le port du masque obligatoire

Le ministère souligne par ailleurs que le périmètre dans lequel les préfets peuvent ordonner un abattage préventif autour des foyers confirmés vient d'être étendu, selon un arrêté publié dimanche au Journal officiel. Il concerne désormais plus de 110 communes des Landes et 15 communes des Pyrénées-Atlantiques.

Le ministère précise que la stratégie de prévention de la maladie"pourra être revue à la lumière d'un nouvel avis de l'(agence sanitaire) Anses attendu cette semaine".Les abattages préventifs d'animaux sains sont dénoncés par les syndicats agricoles Confédération paysanne et Modef, qui les jugent"aussi inefficaces sanitairement qu'inacceptables moralement". headtopics.com

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Allze maintenant on va s'attaquer à la Nature, à la VIE ! J'espère que tous le paieront y compris les prophètes de malheur suivez mon regard ! Et de deux !!!!