Gaza: des Palestiniens arrêtés pour avoir parlé à des Israéliens sur Zoom

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 83 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les autorités de Gaza, territoire palestinien contrôlé par le Hamas, ont arrêté jeudi des civils palestiniens accusés de 'trahison' pour avoir tenté de 'normaliser' les relations avec Israël par le biais d'échanges sur la plateforme de...

Les autorités de Gaza, territoire palestinien contrôlé par le Hamas, ont arrêté jeudi des civils palestiniens accusés de"trahison" pour avoir tenté de"normaliser" les relations avec Israël par le biais d'échanges sur la plateforme de visioconférence Zoom.

Le ministère de l'Intérieur de cette enclave de deux millions d'habitants, sous blocus israélien depuis que le Hamas en a pris le contrôle en 2007, a indiqué avoir arrêté un homme nommé Rami Aman et ses"collègues" pour la"normalisation des activités avec l'occupant israélien via Internet".

Sur sa page Facebook, Rami Aman dit être membre d'un groupe de jeunes qui se décrit comme politiquement indépendant. Selon des sources concordantes, la discussion sur Zoom a eu lieu avec des membres d'une association de la gauche israélienne pro-palestinienne. Il n'a pas été possible de joindre ce groupe israélien jeudi soir.

Ces arrestations interviennent alors que la plateforme américaine de visioconférence Zoom connaît un boom de popularité à travers le monde, qui coïncide avec les mesures de confinement imposées par de nombreux gouvernements pour tenter de juguler la pandémie de nouveau coronavirus. Pandémie ou pas, les Israéliens n'ont pas le droit de se rendre dans la bande de Gaza.

Les Gazaouis peuvent eux, mais leur nombre reste limité, se rendre en Israël s'ils ont obtenu au préalable une autorisation, par exemple pour y travailler temporairement ou y suivre des traitements médicaux. Le Hamas et Israël se sont livré trois guerres depuis 2008 dans la bande de Gaza, territoire paupérisé séparé d'Israël par une large barrière sécurisée.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

g_gendron

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Des locataires du Home Waremmien verbalisés pour avoir organisé un barbecueCes inconscients inciviques n'avaient pas l'air de se rendre compte . 13 PV ont été dressés 👍👍👍
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Human Rights Watch s’inquiète de l’impact «dévastateur» du virus sur les enfantsL’organisation exhorte les gouvernements à prendre des mesures urgentes pour protétger les droits des plus jeunes.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus : un individu placé sous mandat d’arrêt après avoir craché sur un policier !L’homme est inculpé pour avoir diffusé des substances potentiellement dangereuses
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les indépendants complémentaires pourront également avoir accès au droit passerelle !Ils pourront avoir accès au droit passerelle, à l’instar des indépendants temps plein. Du grand n' importe quoi.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Les indépendants complémentaires pourront également avoir accès au droit de passerelle !Ils pourront avoir accès au droit passerelle, à l’instar des indépendants temps plein. N importe quoi
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »