Gare du Nord : « la nouvelle organisation pour les bus se passe sans problème »

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 81 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La disposition alternative qui a été mise en place par De Lijn pour ses bus avec pour point de départ et pour terminus la gare de Bruxelles-Nord se déroule mardi matin sans embûche, a indiqué la société de transports en commun flamande. Cette...

La disposition alternative qui a été mise en place par De Lijn pour ses bus avec pour point de départ et pour terminus la gare de Bruxelles-Nord se déroule mardi matin sans embûche, a indiqué la société de transports en commun flamande.

Ce changement organisationnel se déroule sans embûche, selon le porte-parole de De Lijn, Tom Van de Vreken. « Les chauffeurs sont sur place et les voyageurs trouvent leur chemin vers le nouvel arrêt de bus », indique-t-il. Tout se passe comme prévu. Du personnel de chez De Lijn est également présent sur place afin d'orienter les voyageurs », ajoute-t-il.

Depuis lundi matin, les chauffeurs de bus De Lijn ne font plus halte aux arrêts souterrains de la gare du Nord. Ils craignent d'attraper l'une des maladies se propageant parmi les migrants en transit qui squattent les abords de la gare. Des cas de gale et de tuberculose ont, en effet, été constatés. Après consultation des syndicats, la société de transport a proposé une solution alternative aux navetteurs. Ceux-ci peuvent descendre depuis mardi matin à l'arrêt provisoire qui se situe sur la place du Nord, devant la gare. Le point de départ se trouve quant à lui à l'arrêt Rogier, à proximité de la place du même nom.

Journal télévisé 06/05/2019 Gare du Nord : plus d'arrêt ni de la Stib, ni des bus De Lijn - JT 19h30 - 06/05/2019 Après les bus De Lijn, cette fois ce sont les bus de la Stib qui ne font plus halte aux arrêts situés à proximité de la gare du Nord. Les chauffeurs de bus craignent d’attraper l'une des maladies qui pourraient se propager parmi les migrants en transit qui squattent les abords de la gare.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Bruxelles: les moyens renforcés pour assurer la sécurité et la salubrité de la gare du NordDepuis lundi matin, les chauffeurs de bus De Lijn ne font plus halte aux arrêts situés à proximité de la gare du Nord. Ils craignent d’attraper une des maladies qui, selon certains, se propagent parmi les migrants en transit qui squattent les abords de la gare.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Après De Lijn, les bus de la Stib éviteront aussi la gare du NordAprès De Lijn, la Stib. Dès mardi, la société de transports bruxelloise va déplacer ses arrêts de bus situés gare du Nord. En cause: une situation sanitaire et sécuritaire jugée dangereuse.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Migrants à la gare du Nord: après De Lijn, la STIB déplace ses arrêtsDès mardi, la Stib va déplacer temporairement ses arrêts de bus situés gare du Nord à cause de la situation sanitaire et sécuritaire jugée ... Au lieu de clôturer cet espace de nos droits par les militaires et expulser ces illégaux en Italie. Il suffit d utiliser OUIBUS ou FlixBus_FR pour l expulsion. « Des chances pour la Belgique » selon AlexisDeswaef AlexisDeswaef , moi je dirais des zones de non-droit par/pour des gens inutiles malfaisants qui sont illégalement sur NOTRE territoire. Même les journalistes francophones encartés à gauche commencent à tiquer... RTLinfo
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Arrêts De Lijn et Stib déplacés: sous la gare du Nord, un camp de réfugiésPlusieurs dizaines de migrants sont hébergés dans des conditions d’hygiène déplorables dans un hall sous la salle des pas perdus. L’odeur est insoutenable. Les bus de la Stib et de De Lijn ne s’arrêtent plus à la gare.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Bruxelles: après De Lijn, la Stib déplace ses arrêts de bus situés gare du NordLes chauffeurs de bus De Lijn craignent d’attraper l’une des maladies se propageant parmi les migrants en transit qui squattent les abords de la gare.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Après De Lijn, la Stib déplace ses arrêts de bus situés gare du NordDès mardi, la Stib va déplacer 'temporairement' ses arrêts de bus situés gare du Nord à cause de la situation sanitaire et sécuritaire jugée...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Après De Lijn, la Stib déplace ses arrêts de bus situés gare du NordDès mardi, la Stib va déplacer 'temporairement' ses arrêts de bus situés gare du Nord à cause de la situation sanitaire et sécuritaire jugée dangereuse, a indiqué lundi An Van hamme, porte-parole de la société de transports bruxelloise, confirmant... Bientôt, les trains ne s'y arrêterons plus...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Philippe Close sur les migrants à la gare du Nord: «S’il y avait eu une politique d’expulsion, ça se saurait»Pour le bourgmestre PS de Bruxelles, la situation à la gare du Nord est inadmissible.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Une équipe de RTL-TVI agressée à la Gare du NordL’équipe tournait un sujet sur les chauffeurs de De Lijn qui ne s’arrêteront plus à Gare du Nord à partir de lundi. Mais que fait de soif? Euh non. On dit : Une équipe de non-racisés privilégiés cis-het du tertiaire a heurté la sensibilité métadiscursive de certain·e·s femme·s et enfant·e·s réfugié·e·s habitant la GareDuNord en attendant de rejoindre l'Angleterre pour fuir les guerres du néolibéralisme mondialisé. Il est vraiment grand temps de nettoyer ce quartier de tous ces indésirables qui s’imposent à nous ! Que font les autorités chargées du maintien de l’ordre ?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »