Gaia et Cruelty Free Europe ont sauvé 80.527 animaux d'essais chimiques entre 2009 et 2015

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le Groupe d'action dans l'intérêt des animaux (Gaia) a réussi à sauver 80.527 animaux des essais chimiques entre 2009 et 2015, a indiqué mardi le président de l'association, Michel Vandenbosch, dans un communiqué. 'Sans notre travail d'enquête et nos...

Le Groupe d'action dans l'intérêt des animaux a réussi à sauver 80.527 animaux des essais chimiques entre 2009 et 2015, a indiqué mardi le président de l'association, Michel Vandenbosch, dans un communiqué."Sans notre travail d'enquête et nos objections formulées auprès de l'Agence européenne des produits chimiques , des dizaines de milliers d'animaux auraient souffert inutilement", a-t-il déclaré.

GAIA en Cruelty Free Europe redden 80.527 dieren van chemische proeven."Nog steeds gebeuren gruwelijke en onnodige testen op dieren." #animaltesting@CrueltyFreeEU https://t.co/7PyLYdT9dS pic.twitter.com/AZG2kOTkMo — GAIA August 4, 2020 Gaia est le représentant belge de Cruelty Free Europe, un réseau d'organisations de défense des animaux basé à Bruxelles, qui plaide pour la fin de l'expérimentation animale en Europe.

74.000 rats L'ECHA a, entre 2009 et 2015, publié 1.500 demandes pour des essais de produits chimiques sur des animaux, requêtes analysées de manière approfondie par des toxicologues de Gaia et Cruelty Free Europe. Les associations se sont opposées à 540 de ces demandes. Dans 76 cas, ces objections ont été acceptées, ce qui a permis de sauver plus de 80.527 animaux au total .

La Commission européenne souhaite modifier la réglementation sur les substances chimiques, ce qui risque de résulter en une augmentation des expériences sur les animaux."En 2020, la lutte contre les expérimentations animales absurdes n'est pas encore terminée et les organisations de défense des animaux doivent continuer à jouer le rôle de chien de garde", a conclu M. Vandenbosch.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

AG de la Pro League : comment le Standard et Charleroi ont sauvé 30 millions d'eurosVendredi dernier, après de longues heures de palabres, l’AG de la Pro League a accouché d’un nouveau format, celui à 18 équipes réintégrant donc Waasland-Beveren au sein de l’élite.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Année exceptionnelle pour les Belges de Serie A!Les Belges ont brillé cette saison et ont vécu une année particulièrement riche.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Poursuivi par treize patrouilles et un hélico entre Genappe et FlémalleUne course-poursuite épique jusqu’à Flémalle pour un harceleur récidiviste.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Des scientifiques identifient des différences entre les cellules du cancer de la peauLes scientifiques de l'Institut flamand de biotechnologie (VIB) et l'université de Louvain (KU Leuven) ont réussi à identifier des différences entre les cellules d'une même tumeur.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Disparition inquiétante à Bastogne : une dame a quitté son domicile après une dispute conjugaleL’hélicoptère de la police fédérale et un chien pisteur ont été envoyés sur place
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Une politique de verbalisation plus stricteLiège Une moyenne de 35 PV ont été dressés vendredi et samedi par la police.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »