Fraudes à la STIB : un audit externe et des mises à pied en plus des 11 licenciements

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Ce mardi, devant la commission mobilité du Parlement bruxellois, la Ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt, est revenue sur l'affaire des fraudes aux badges au sein de la STIB. Elle a apporté quelques éléments d'information...

Ce mardi, devant la commission mobilité du Parlement bruxellois, la Ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt, est revenue sur l'affaire des fraudes aux badges au sein de la STIB. Elle a apporté quelques éléments d'information supplémentaires.

Un audit externe Depuis que les fraudes présumées ont été rendues publiques, la STIB a pris plusieurs mesures. Elle a déposé plainte entre les mains d'un juge d'instruction pour faux en écriture informatique, faux et usage de faux en écriture informatique, fraude informatique, escroquerie, concussion, corruption publique et organisation criminelle; elle a diligenté une enquête interne et un audit interne.

En plus de cela, comme l'avaient du reste souhaité plusieurs députés de la majorité comme de l'opposition, la comité de gestion de la STIB a décidé de mener un audit externe.

Ministre soupçonnée d'intervention Les débats se déroulaient de manière sereine quand le député de la majorité One.brussels Fouad Ahidar a demandé à la Ministre si elle avait "demandé des têtes" à la direction de la STIB et donc précipité les 11 licenciements pour faute grave.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.