Santé, Noel, Frank Vandenbroucke, Coronavirus, Covid-19

Santé, Noel

Frank Vandenbroucke, ministre de la Santé : 'Je pense pouvoir dire que nous avons pris d'excellentes décisions'

Frank Vandenbroucke, ministre de la Santé : 'Je pense pouvoir dire que nous avons pris d'excellentes décisions'

27-11-20 22:24:00

Frank Vandenbroucke , ministre de la Santé : 'Je pense pouvoir dire que nous avons pris d'excellentes décisions'

Les différents niveaux de pouvoir ont tenu une conférence de presse à l’issue d’un comité de concertation ce vendredi soir. L’occasion pour Frank Vandenbroucke (sp.a), ministre de la Santé au niveau fédéral, de faire le point sur les dernières...

"J’ai des sentiments mitigés, a-t-il commencé. D’une part je suis très content du résultat de la concertation, je pense pouvoir dire que nous avons pris d’excellentes décisions."Selon lui,"c’est vraiment la crise sanitaire qui nous a préoccupés, les risques, le bien-être des gens, c’est de ça que nous avons parlé. Nous avons aussi mis sur pied une stratégie qui offre un peu de certitude pour la période à venir".

Les signes convictionnels autorisés dans l'enseignement supérieur dès la prochaine rentrée académique Le Baron Benjamin de Rothschild est décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 57 ans Le procureur de Flandre orientale jugé pour harcèlement sexuel et attentat à la pudeur

Quand on est nombreux, le virus est très content et il passe de l’un à l’autre "D’un autre côté ce sont des sentiments partagés parce que ces décisions sont difficiles", a-t-il tempéré, évoquant la période des fêtes de fin d’année."Ce sont de belles fêtes, on se réjouit, mais ça n’ira pas. Et c’est vraiment très dommage. Quand on est nombreux, le virus est très content et il passe de l’un à l’autre."

D’où cette décision d’élargir la bulle les 24 et 25 décembre pour les personnes qui vivent seules. Celles-ci peuvent inviter deux de leurs contacts rapprochés à la fois soit le 24, soit le 25."On veut éviter la propagation du virus, mais on se rend compte qu’en disant cela, c’est difficile, surtout pour les personnes seules", a encore déclaré le ministre de la Santé. Et de conclure avec cet avertissement :"Ne commencez pas à organiser des fêtes et à voir beaucoup de monde" en ce mois de décembre." headtopics.com

►►► À lire aussi : Commerces, fêtes de fin d’année, loisirs… retrouvez l’essentiel des nouvelles mesures en cliquant ici Comité de concertation 27/11/2020 : un message difficile, mais des règles importantes (Frank... Les représentants du gouvernement fédéral et ceux des entités fédérées font le point sur l’état de l’épidémie de Covid-19 en Belgique et sur les mesures sanitaires prises pour le moment. Découvrez les nouvelles mesures pour cette fin d'année. Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

Ils n'essayent même plus de justifier leurs mesures avec des chiffres/objectif/stratégie...leur discours est de plus en plus flou 'continuez de protéger les autres, la situation est bof' et jettent quelques miettes pour faire genre (qui va au musée et à la piscine en hiver?). Ils ne savent toujours pas pourquoi les contaminations ont baissé mais ils viennent faire les malins... De la poudre aux yeux.

Va chier Frank Les metiers de contact !!!? Merci pour eux, vous venez de les euthanasier. On peut être entassé dans un bus, tram, metro, train mais des indépendants qui prennent toutes les précautions nécessaires.....non !!! 🤬🤬 Ce type se rapproche plus du despote que du ministre ! C'est à se demander si au final les socialistes flamands ne sont pas pires que leurs homologues wallons ... Pauvre démocratie !

lesoir lapremiere LeVif Oui d’excellentes décisions comme l’achat de 27000 doses nocives de Remdesivir à 365€ l’unité? On attend de découvrir la suite pour égayer nos soirées d’hiver sous couvre-feu🥳 Excellentes décisions? Le sang d'Alysson sur leurs mains ne leur suffisait pas, ils ont encore besoin de celui des restaurateurs, bars, coiffeurs, esthéticiennes. Gouvernement a la botte des multinationales du textile et de l'électroménager surtout!

Quel comique ! Je pense que le taux de suicide va exploser 👍👍👍👍 mais ça on en parle pas sur ce joyeux Noël a l'avance “Toute l’Europe est en zone rouge...” donc a quoi bon faire des contrôles aux frontières belge alors même que la Belgique est en zone rouge vif... on pourrait utiliser la police plus utilement.

Des décisions de merde La stratégie c’est le vaccin; tester, tracer et isoler est tombé aux oubliettes.Preparez-vous à la 3 ieme vague dont nous serons responsables. The tonality is a little too triumphant and self-congratulatory. Even if the measures may be right & justified (and that isn't fully clear yet), the measures seem hardly proportionate. Would have been better to wait 2 weeks and decide then.

On peut tout de même se poser des questions sur la santé mentale de nos ministres... Nous allons aussi prendre d'excellentes décisions, et une des premières c'est que tu n'as plus rien à dire. Qu'il aille dire bonjour à 100 personnes confinées depuis des mois qui ne sortent que pour le travail et un éventuel contrôle de police pour leur demande leurs avis. Je parie sur de belles claques dans son museau de ministre inutile et surpayé.

Il est fou Le Biden de LA Trump . . . 👍🏿 Et les jeunes ils les oublient? Plus de sport ... Monsieur Vandenbroucke, il est où votre baromètre ? Cela fait des mois que vous en parlez sans rien apporter ! Où est votre stratégie de vaccination ? Rien, nada, nothing. C'est du vent. Vous êtes des incapables et vous glosez comme si vous aviez la science infuse ! Honte à vous.

D'excellentes décisions et on aura 10.000 morts de +, car oui, il aura encore quelques milliers de décès avant la fin de cette seconde vague ! Il faut aussi d’excellentes mesures économiques! Vous y avez seulement pensé? Ptdrr lui il a trop fumé le covid 😂 😂 😂 🤣