Mithra

Mithra

François Fornieri, CEO de la société pharmaceutique Mithra, visé par une instruction pour délit d'initié

22-01-20 11:21:00

François Fornieri, CEO de la société pharmaceutique Mithra , visé par une instruction pour délit d'initié

François Fornieri, CEO de la société pharmaceutique Mithra, fait l'objet d'une instruction pour délit d'initié à Liège. Le Liégeois est suspecté d'avoir contourné l'autorité des services et des marchés financiers pour acheter, via un tiers, des actions Mithra en toute discrétion, selon le quotidien.

Des milliers de jeunes rassemblés à la Boverie à Liège : 'Ici, c'est même plus que le nouveau carré, il y a encore plus de monde' Didier Reynders : 'Pas un passeport mais un certificat pour faciliter l'organisation de voyages dès l'été' Elargissement de la bulle en extérieur, enseignement : qu'attendre du Comité de concertation de ce vendredi ?

Un dossier a son encontre a été ouvert en octobre 2019, mois au cours duquel un partenariat avait été signé entre Mithra et la société Mayne Pharma, le second fournisseur de contraceptifs oraux aux États-Unis, pour la commercialisation de son contraceptif Estelle aux USA.

La nouvelle avait été moyennement appréciée par les marchés puisque l'action Mithra avait chuté de 20%. Peu après cet accord, de gros volumes d'actions Mithra ont été achetés en bourse. Certaines sources, proches du dossier, évoquent des achats pour près d'un million d'euros. Les enquêteurs suspectent François Fornieri d'avoir transféré d'importantes sommes d'argent sur le compte d'une de ses connaissances, pour acheter des actions Mithra. headtopics.com

À ce stade de la procédure, François Fornieri bénéfice de la présomption d'innocence. Le CEO de Mithra nie avec force les faits évoqués."Je tombe des nues, je ne suis au courant de rien", a-t-il communiqué au média.

Archives : Journal télévisé du 19/09/2019 Mithra : un anniversaire à l'ombre de Nethys - JT 19h30 - 19/09/2019 L'un des hommes clés de ce dossier, c'est François Fornieri, le patron de la société pharmaceutique Mithra. En effet, dans le démantèlement de Nethys, les activités de Win ont atterri dans l'escarcelle de François Fornieri. La société pharmaceutique Mithra fête ses 20 ans aujourd'hui à Flémalle, dans la région liégeoise. Et ça, je suppose, dans une ambiance particulière ? Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

François Fornieri (Mithra) visé par une instruction pour délit d'initiéFrançois Fornieri est visé par une instruction pour délit d'initié, rapportent les titres Sudpresse mercredi qui indiquent que l'homme fort de...

Une campagne pour sensibiliser à la pollution du lac de Louvain-la-NeuveUne action de sensibilisation menée par la Ville et l’UCLouvain pour éviter les pollutions

Suite à l’éviction de son CEO, le personnel de la VRT diffuse un message avant l’émission Terzake: «C’est la décision de trop»Le licenciement de Paul Lembrechts par le gouvernement flamand est un coup dur pour le personnel de la société publique de radiodiffusion. Les nationalistes flamands en feront leur chaine de propagande. La neutralité n'y a plus sa place.

Cambriolages : 'Si on nous appelle vite, on envoie l’hélico'Même si le nombre global de vols par effraction dans les habitations n’est pas à la hausse, cela reste une priorité pour la police de Namur.

La Grèce sur le point d'être présidée pour la première fois par une femme