Aviation, Climat, Gouvernement, Mobilité, Transport, Greenpeace, Charles De Gaulle, Envıronnement

Aviation, Climat

France : des activistes de Greenpeace convoqués au tribunal après avoir repeint un avion en vert à Roissy CDG

France : des activistes de Greenpeace convoqués au tribunal après avoir repeint un avion en vert à Roissy CDG

07-03-21 17:03:00

France : des activistes de Greenpeace convoqués au tribunal après avoir repeint un avion en vert à Roissy CDG

Après 48 heures de garde à vue, les neuf activistes de Greenpeace qui se sont introduits vendredi matin sur le tarmac de Roissy pour y repeindre partiellement en vert un avion d'Air France ont reçu dimanche une convocation pour comparaître devant le...

Ces militants seront jugés le 18 juin prochain, a indiqué l'ONG à l'AFP. Ils sont poursuivis pour dégradations en réunion, trouble au fonctionnement d'installation aéroportuaire et, pour huit d'entre eux, pour refus de prélèvement ADN, a précisé le parquet de Bobigny.

En Inde, un variant 'double mutant' suspecté de relancer l’épidémie de covid-19 à un rythme inquiétant Angèle, Hoshi, Eddy de Pretto… la nouvelle scène qui envoie balader les normes sexuelles et de genre Des lieux culturels bravent l'interdiction et rouvriront leurs portes du 30 avril au 8 mai

"Nos activistes n’ont et n’auront de cesse d'alerter sur l'urgence climatique face à un gouvernement sourd à cette menace et qui continue de caresser les lobbys industriels dans le sens du poil. Aujourd'hui, ce sont celles et ceux qui défendent nos intérêts, ceux de la planète, des générations futures qui risquent des poursuites judiciaires tandis que ceux qui menacent le climat ne sont pas inquiétés", a réagi auprès de l'AFP Jean-François Julliard, directeur de Greenpeace France.

A lire aussi : Pour forcer les états à en faire plus,"les actions en justice sont devenues indispensables" selon Greenpeace Vendredi matin, des membres de l'ONG avaient repeint partiellement en vert un avion Air France pour dénoncer le"greenwashing" du gouvernement sur les enjeux environnementaux autour du trafic aérien. headtopics.com

Y a-t-il un pilote pour sauver le climat ? La compagnie aérienne et le gestionnaire des aéroports parisiens, le groupe ADP, avaient annoncé qu'ils portaient plainte. Le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari avait lui aussi évoqué des"poursuites pénales".

Vers 09H00, neuf militants de l'ONG vêtus de jaune ou de blanc avaient escaladé le grillage qui encercle l'aéroport avant de se déployer autour d'un Boeing 777 stationné au sol sans passager à bord, sous les yeux d'une journaliste de l'AFP.

A lire aussi : Câble maritime avec le Danemark : Greenpeace salue l'initiative A l'aide d'un rouleau monté sur une immense perche, ils avaient repeint en vert pendant une dizaine de minutes une partie de l'appareil. Debout sur une aile, plusieurs militants avaient déployés des pancartes sur lesquelles on pouvait lire:"y a-t-il un pilote pour sauver le climat ?" ou"la solution: moins d'avions".

Les neuf avaient été interpellés par la gendarmerie des transports aériens (GTA).Le projet de loi pour le climat, qui reprend certaines propositions de la Convention citoyenne pour le climat, sera débattu à l'Assemblée fin mars et en commission spéciale dès lundi. headtopics.com

Quarante-six vaches volées à Florenville Bruxelles : le licenciement d'un policier ivre et violent dans un café annulé par le Conseil d'Etat Emprisonnement de Navalny : Biden juge le sort de l'opposant russe Navalny 'totalement injuste'

A lire aussi : Macron annonce un référendum pour inscrire la défense du climat dans la Constitution Dans un communiqué, Greenpeace a demandé aux députés d'aller plus loin, pour ne pas"continuer comme avant, sans remettre en question un modèle de développement basé sur une croissance du trafic sans limite et intenable pour le climat". L'ONG demande également que l'État soutienne la reconversion des salariés du secteur.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Green terrorism! Il y en a qui appelle cela activisme... mais le terme le plus approprié est... vandalisme... En taule et amende 😂😂😂 Pas grave, papa gorge soros va payer la caution. Green peace.. Qu ils ramassent la folie Euuuuropéenne du masques Inutile.. Bien pour les gosses déjà dévastés.. QUEL NO FUTUR.

Alors les Belges.. On n en veut pas..des machins emballés Dans le.. Baba. Les verts et socialos..et Non au pass électronique..