Foyer schaerbeekois: le directeur gérant quitte la société en plein procès de l'incendie mortel

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 79 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 71%

Pascal Vertonghen, le directeur gérant du Foyer schaerbeekois quittera en mars prochain la société de logements sociaux, c'est ce qu'ont acté ce mercredi soir les membres du conseil d'administration. Un départ qui intervient alors que se déroule en ce...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Pascal Vertonghen, le directeur gérant du Foyer schaerbeekois quittera en mars prochain la société de logements sociaux, c'est ce qu'ont acté ce mercredi soir les membres du conseil d'administration. Un départ qui intervient alors que se déroule en ce moment au tribunal correctionnel de Bruxelles le procès de l'incendie mortel du 17 janvier 2017.

Le Foyer schaerbeekois est actuellement jugé pour défaut de prévoyance ou de précaution: il n'a pas remplacé un détecteur de fumée défectueux. Si le Foyer plaide l'acquittement, le procureur requiert de son côté une peine d'amende. Le jugement est attendu le 17 décembre.

Pour une de nos sources, qui évoque le versement d'une indemnité,"il y a là un arrangement bizarre" et un timing surprenant. Pour cet autre proche du dossier, il faut clairement tempérer: "L'incendie mortel a beaucoup affecté le directeur, personnellement. Il a très mal accepté le fait d'avoir été mis en cause, d'avoir été accusé d'homicide par négligence.

Un moment très difficile pour le personnel Vu la fragilité émotionnelle du directeur et dans l'intérêt d'assurer la continuité du travail, Foyer schaerbeekois et intéressé ont décidé d'un départ négocié. "Le procès est un moment très difficile pour l'ensemble du personnel.

Sous la supervision du directeur en partance, le Foyer schaerbeekois vient de lancer un vaste plan de rénovation de 800 logements, elle qui en compte 2500 au total. Objectif pour la plus ancienne société de logements sociaux en Région bruxelloise: mettre ses biens en conformité et éviter tout drame comme celui de la rue Séverin.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Nadir Sbaa a quitté Walhain: 'J’ai refusé des offres'C’est en bons termes que Nadir Sbaa quitte le Wallonia Walhain, avec une première expérience réussie.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coupes budgétaires flamandes: la société civile réplique, plusieurs actions prévuesPlus de 100 organisations de la société civile appellent jeudi dans la presse néerlandophone à combattre les économies prévues par le gouvernement...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

StarTalers va aider les femmes à investirLe projet lancé par l’ancien CEO de Puilaetco Dewaay a convaincu les dirigeants de la Société de Bourse de Luxembourg.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Meurtre de Steve Depla : les auditions des enfants de Gaëlle Buisseret diffusées à huis closLe procès a débuté ce jeudi devant la cour d'assises du Hainaut, à Mons.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Israël: Netanyahu mis en examen pour corruption, fraude et abus de confianceL’affaire concerne un échange présumé de bons procédés avec le patron d’une société de télécoms. Ouais en taule le truand netanyahu M’enfin 😂😂😂😂 Quel plaisir 👍 BibiLaLigneRouge qui a franchit la ligne blanche 👿
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »