Fosses-La-Ville : les algues bleues envahissent le lac de Bambois

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Depuis le 29 juillet, le lac de Bambois sur la commune de Fosses-La-Ville est interdit à la baignade. La raison est due à une prolifération d’algues bleues. Les fortes chaleurs du mois de juillet ont été propices à l’épanouissement de ces...

Depuis le 29 juillet, le lac de Bambois sur la commune de Fosses-La-Ville est interdit à la baignade. La raison est due à une prolifération d’algues bleues. Les fortes chaleurs du mois de juillet ont été propices à l’épanouissement de ces algues.

Cette décomposition présente des risques sanitaires pour les baigneurs. "Vous pouvez avoir des démangeaisons cutanées ou des allergies au contact de ce dépôt", ajoute Julien Desguin."Si le baigneur, par mésaventure, ingurgite de l’eau, il risque d’avoir des symptômes gastriques." Des baigneurs déçus mais compréhensifs Dominique est venue avec Valentin, son fils. Il avait prévu de passer la journée dans l’eau pour profiter du beau temps."Je comptais passer l’après-midi ici d’autant que mon fils vient de recevoir une planche pour aller dans l’eau. C’est vrai que nous sommes un peu déçus. Mais ce n’est rien. Face à ces raisons sanitaires, il vaut mieux ne pas aller se baigner.

La Région wallonne analyse l’eau chaque semaine Ce problème est pris à bras-le-corps par la Région wallonne. Le SPW a fait analyser l’eau et les algues. "Toutes les semaines, il y a un organisme de la Région wallonne qui vient contrôler la qualité de l’eau", déclare Julien Desguin. "Une fois les seuils rentrés dans la norme, ils nous donneront le feu vert.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ou un invasion venue de l'espace (voir Yoko Tsuno )

C'est la faute au réchauffement climatique 😊😊😊

Chaleur et surtout trop du soleil

Relisez le dernier mot de la dernière phrase du papier, les gars.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Etats-Unis: une fusillade en cours dans la ville américaine de Dayton🔴 - YesGpsTrackerForGuns Thoughts and prayers....again. El Paso: la NRA présente toutes ses condoléances aux familles des victimes. Une boîte de cartouches leur sera aimablement offerte. (Fake news) (encore que) ;-)
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Au moins 7 morts au cours d'une fusillade dans la ville américaine de DaytonAu moins sept personnes auraient perdu la vie dans la fusillade survenue dimanche dans la ville américaine de Dayton (Ohio), rapporte le Dayton Daily News. Les faits se sont produits dans le district d'Oregon, un quartier avec de nombreux clubs, des galeries... El Paso, Dayton: la NRA présente toutes ses condoléances aux familles des victimes. Une boîte de cartouches leur sera aimablement offerte. (Fake news) (encore que) ;-) Un attentât ça s’appelle! Alors soit vous n’avez pas de personnalité et vous recopiez les articles de la presse FR ou alors vous avez vraiment du mal à appeler un chat un chat! Ou alors le mot attentats est réservé au islamiste c’est ça? Y aurai un copyright!!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Au moins neuf personnes perdent la vie au cours d'une fusillade dans la ville américaine de DaytonAu moins neuf personnes ont perdu la vie dans une fusillade survenue ce dimanche dans la ville américaine de Dayton (Ohio). Les faits se sont produits vers 1 heure (heure locale) dans le district d'Oregon, un quartier avec de nombreux clubs, des galeries...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Avec la réception d'Anderlecht, Bernd Hollerbach passe un gros test à la tête de MouscronLa venue d’Anderlecht au Canonnier va pouvoir définir le niveau du noyau mouscronnois pour cette saison.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Namur: un bac pour traverser la Meuse entre La Plante et Amée'Dans cette portion de fleuve entre Wépion et Jambes, il manquait un passage pour traverser la Meuse', explique Amélie Lefèvre, la directrice de l’Office du tourisme de Namur. Sur le chemin de halage, au bord de la chaussée de Dinant, les cyclistes et...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »