Belgique, Sp.A, Partis

Belgique, Sp.A

Formation fédérale: le président du sp.a veut passer au contenu à travers un 'blind date' politique

Formation fédérale: le président du sp.a veut passer au contenu à travers un 'blind date' politique

19.2.2020

Formation fédérale: le président du sp.a veut passer au contenu à travers un 'blind date' politique

Le président du sp.a , Conner Rousseau, a appelé mardi les autres partis à jouer cartes sur table et à travailler désormais sur le contenu des politiques à mener.'Je vois seulement que rien n'avance', a expliqué M. Rousseau interrogé sur le plateau de...

Négociations fédérales : Au tour de lOpen-VLD ? - 18/02/2020 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Voir la vidéo Le sp.a réclame toujours un tournant social après la politique menée par le gouvernement précédent."Faire encore des économies dans les soins de santé pendant cinq ans ne résoudra pas le problème de la dépression et du burn-out, économiser encore dans le transport public ne résoudra pas le problème des bouchons", a souligné M. Rousseau. Le président du sp.a demeure prudent sur la composition de la prochaine coalition. La"Vivaldi" pourrait revenir sur la table après l'échec d'une tentative de concilier le PS et la N-VA. Pourtant, à entendre M. Rousseau, c'est loin d'être une évidence.

"Qui est Vivaldi? Si c'est pour partir vers le centre gauche, vous me trouverez toujours. Mais Vivaldi a plusieurs saisons et interprétations suivant les interlocuteurs", a-t-il fait remarquer. Quant à la"violette-jaune" (socialistes, libéraux, CD&V, N-VA), elle n'est pas"raide morte", selon lui."Nothing is impossible. En peu de temps, j'ai appris qu'en politique, beaucoup de choses pouvaient se passer. Mais si des partis ne veulent pas, ils ne veulent pas". Le sp.a n'envisage pas d'élections à court terme."Nous devons nous en sortir. Il n'y pas de majorité pour des nouvelles élections et elles ne sont pas la solution. Je pense que l'on a besoin maintenant d'une période d'apaisement, des deux côtés de la frontière linguistique", a ajouté M. Rousseau.



Lire la suite: RTBF info

Grand format – Les microbrasseries, le boom avant le big bangCela fait cinq ans que le nombre de brasseries ne cesse d’augmenter en Belgique . Pourtant, certains craignent que la bulle explose. Plongée dans un phénomène.

Formation fédérale: le président du sp.a veut passer au contenu à travers un «blind date» politiqueLe président du sp.a , Conner Rousseau, a appelé mardi les autres partis à jouer cartes sur table et à travailler désormais sur le contenu des politiques à mener.

Négociations fédérales: Conner Rousseau (SP.A) propose un «blind date» politiqueLe SP.A réclame par ailleurs un tournant social après la politique menée par le gouvernement précédent. Cette nouvelle génération est surprenante ! Conner Rousseau veut organiser un blind date. Demain, c'est GLBouchez qui inscrira Théo, Paul et Joachim sur Tinder. S'ils se rencontrent tous, ils pourront peut-être faire un Tik-Tok ! Bien pensé... Il faut innover c’est certain. Qu’il aille jouer avec son cerf-volant... Ce mec est la meilleure blague de l’année en Flandre! Bye Sp.a

Formation fédérale: Bart De Wever réagit à l’impasse gouvernementale, «nous sommes complètement coincés»Dans une interview donnée à nos confrères de la VRT, le président de la N-VA Bart De Wever revient sur l’impasse de la formation fédérale.

Formation fédérale: Paul Magnette, accusé d’agir en «saboteur du système», appelle à «prendre de la hauteur»Paul Magnette a été vivement critiqué par Benjamin Dalle, ministre CD&V.

Formation fédérale: le Roi recevra Magnette, De Smet, Coens puis Rutten au Palais mercrediAprès avoir reçu lundi les présidences de Groen, de la N-VA et du cdH, le Roi poursuit mardi ses consultations en vue d’un déblocage de la situation politique au fédéral. Le vice-Premier Koen Geens (CD&V) a jeté l’éponge vendredi dernier en tant que chargé de mission royale.



Belgique, Italie,...: La Super Lune en images aux quatre coins du globe (photos)

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a été admis aux soins intensifs suite à son infection au coronavirus

Coronavirus: et l’humain dans tout ça? Le groupe Déconfinement critiqué

Le Collège de Médecine générale belge recommande le port du masque pour tous

Coronavirus: les Européens se séparent sans accord sur leur solidarité

Coronavirus : le PS présente 125 mesures pour sortir de la crise

Quand Maggie De Block oublie qu'elle est en direct vidéo

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

19 février 2020, mercredi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Des dizaines de tracteurs attendus à Bruxelles pour une manifestation ce jeudi

Nouvelles suivantes

Le festival de Dour décide d'annuler la prestation du rappeur Koba LaD le 19 juillet