Formation fédérale: Bart De Wever estime qu'une coalition Vivaldi est 'totalement impensable'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 80 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

A l'heure où la Belgique s'apprête à traverser une crise économique sans précédent, il est 'totalement impensable que se forme une coalition Vivaldi, sans majorité en Flandre', a estimé Bart De Wever, lundi matin, dans l'émission De Ochtend sur Radio...

A l'heure où la Belgique s'apprête à traverser une crise économique sans précédent, il est"totalement impensable que se forme une coalition Vivaldi, sans majorité en Flandre", a estimé Bart De Wever, lundi matin, dans l'émission De Ochtend sur Radio 1.

Dimanche, sur le plateau du"Zevende dag", le président du CD&V, Joachim Coens, n'avait pas explicitement affirmé que les nationalistes flamands devraient faire partie du prochain gouvernement. Quant au nouveau président de l'Open Vld, Egbert Lachaert, il a insisté sur la nécessité de sortir des exclusives, estimant que le contenu doit primer sur les étiquettes.

"Les choix qui doivent être posés aujourd'hui détermineront notre bien-être pour la décennie à venir" et ces choix ne peuvent intervenir que dans le cadre d'un gouvernement qui dispose d'une majorité en Flandre, leur a répondu ce lundi Bart De Wever. "Les tensions entre le Nord et le Sud, au sein de la zone euro, vont devenir extrêmes. La question est de savoir à quel côté on appartient. La Flandre est aux côtés des Pays-Bas, du Danemark et de l'Allemagne et c'est là que nous devons rester. Les choix que nous faisons aujourd'hui détermineront si nous le pouvons", a-t-il ajouté.

"Pouvons-nous trouver un compromis entre ce que Paul Magnette dit et ce que nous disons? On peut, si on consacre du temps à discuter des problèmes, mais il faut aussi passer du chaos institutionnel à un schéma de solution", a poursuivi le président de la N-VA qui a enfin déclaré ne pas comprendre pourquoi certaines matières devraient être partiellement refédéralisées.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Et il a parfaitement raison !

Il devrait serieusement songer a aller se faire cuire le c***

Ca c'est sûr ! Lui question musique c'est plutôt Eddy Wally !

et 😡 .... une coalition avec la NVA est totalement impensable pour beaucoup de partis francophones , ex.: PS , ECOLO , DéFI , rien que ça , ça fait beaucoup d'électeurs , NON ? 👍

I heared it,him saying in -splitted dutch- : ) ; ),vrtradio2,rvdwalle,MonarchieBe,Sophie_Wilmes

Ce qui est impensable, c'est que ce monsieur, croit pouvoir bloquer le système démocratique...

L'Allemagne est plus proche économiquement de la France que du Danemark actuellement. Bart De Wever devrait le savoir non ? Ou alors il sort des phrases au hasard, façon cadavre exquis. Et Bruxelles ? La Wallonie ? Proches de qui selon lui ?

Quel abruti

Il n’en veut pas, ce qui est différent d’impossible

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Bart De Wever: 'Il est totalement impensable qu'il y ait désormais une coalition Vivaldi'Le président de la N-VA Bart De Wever s'est exprimé sur Radio 1 ce lundi matin.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Formation fédérale: «Une coalition Vivaldi est désormais totalement impensable», estime Bart De WeverMaintenant que tous les partis ont un nouveau président, la course aux négociations semble relancée. Qu’est-ce qu’une coalition Vivaldi ? Le journaliste ne définit pas ce terme qui coiffe pourtant son article. On la fera sans lui et sans son avis Nous voulons une circonscription fédérale afin de voter pour la N-VA.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Athus : un Néerlandais, soupçonné de trafic de drogue, privé de libertéUne fouille approfondie de la voiture, où 10.000 euros ont été découverts, est prévue ce dimanche
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Pieter De Crem: «Il n’y aura pas de retour aux mesures de confinement»Interrogé sur le plateau de VTM Nieuws, Pieter De Crem a expliqué qu’un deuxième confinement ne serait pas possible, organisationnellement parlant. ? Dank U wel, Mijnheer! 🥰🥰🥰
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »