Footgate: 'Waasland-Beveren a participé activement au truquage de match'

Footgate: 'Waasland-Beveren a participé activement au truquage de match'

25.5.2019

Footgate: 'Waasland-Beveren a participé activement au truquage de match'

Pour le procureur fédéral Kris Wagner, la défense de Waasland-Beveren ne tient pas debout dans le dossier du match présumé truqué entre Malines et...

"Le club prétend qu'il a uniquement été contacté par le FC Malines mais il a participé activement au truquage du match", a déclaré Wagner devant la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union belge.

"Le fait que Huyck ait rencontré une deuxième fois Dejan Veljkovic n'est pas normal", a insisté Wagner. "Est-ce par politesse? Dans des conditions normales, on ne participe pas deux fois à une réunion avec des personnes mafieuses, mais apparemment l'intention était d'aider Malines."

Les membres du conseil d'administration Walter Clippeleyr et Jozef Van Remoortel ne sont pas des personnages clés du dossier mais étaient bien au courant de ce qu'il se passait, a ajouté Wagner. "Selon les écoutes, Clipperley a suggéré à Dirk Huyck d'effacer les messages et les mails de son GSM et de sa tablette. Huyck a déclaré pendant l'instruction qu'il s'agissait de communications avec Veljkovic tandis que face au procureur général, il a affirmé qu'il s'agissait de communications avec des supporters du club. Ces deux versions se contredisent et la deuxième est incroyable."

Lire la suite: DH.be

Footgate: Waasland-Beveren dénonce l'opportunisme des clubs qui réclament sa dégradationLa troisième des six journées d'audiences devant la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale belge de football...

Footbelgate: Kris Wagner qualifie de procédures mafieuses les agissements de Malines et Waasland-BeverenCe samedi matin, le procureur fédéral de l’Union Belge effectuait sa plaidoirie concernant le présumé match truqué entre Malines et Waasland-Beveren.

Waasland-Beveren dément toute falsification de la compétitionL'avocat de Waasland-Beveren a plaidé mardi, devant la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale belge de football (URBSFA), l'acquittement du club 'sur toute la ligne'. Après avoir considéré une éventuelle dégradation irrecevable, Me Kristof De Saedeleer a répété que le match Malines/Waasland-Beveren (2-0) du 12 mars 2018 n'avait pas été truqué.

Advocaat Van Steenbrugge: 'KV Mechelen en Waasland-Beveren hebben de boel belazerd'Voor de advocaten van voetbalclubs Beerschot Wilrijk, Sporting Lokeren en Tubeke zijn de feiten van competitievervalsing of matchfixing bewezen. KV Mechelen en Waasland-Beveren horen volgens hen niet thuis in de hoogste voetbalafdeling.

Wagner slaat hard terug naar KV Mechelen en Waasland-Beveren: 'Maffioze clubs'In het tuchtproces voor de Geschillencommissie Hoger Beroep van de KBVB heeft bondsprocureur Kris Wagner in zijn slotrede fel uitgehaald naar KV Mechelen en Waasland-Beveren, de clubs die van matchfixing worden verdacht. 'Er is iets fundamenteel rot bij deze maffioze clubs.' Volledig akkoord Wagner kent er niks van kv zal er altijd staan altijd Wagner out voor altijd Verhaeghe for president

Fraudes dans le football belge: Kris Wagner qualifie de procédures mafieuses les agissements de Malines et Waasland-BeverenCe samedi matin, le procureur fédéral de l’Union Belge effectuait sa plaidoirie concernant le présumé match truqué entre Malines et Waasland-Beveren.

Scandale dans le football belge: le joueur de Waasland-Beveren, Olivier Myny, a été «entraîné dans le tourbillon», selon son représentantOlivier Myny est le seul joueur impliqué dans le scandale des matches truqués.

Plus de 100.000 personnes ont participé à la parade de la Belgian Pride (photos et vidéos)L’édition 2019 était placée sous le thème de l’intersectionnalité.

Alain Kauffman a participé à TOUTES les 40 éditions des 20 km de Bruxelles: « Au début, la circulation n'était pas coupée »

Footgate: le Kavé Malines et quatre de ses administrateurs sur le gril lundiLe Kavé Malines et quatre de ses administrateurs seront sur le gril lundi lors de la deuxième des six séances (entre le 18 et le 28 mai) de la chambre...

Footgate: comment l'avocat de Malines veut démonter le dossierJoost Everaert, l'avocat du Kavé Malines, a joué à fond la carte des erreurs de procédures, lundi lors de sa plaidoirie devant la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale de football (URBSFA) qui traite le dossier des matches du bas de tableau présumés truqués, lors de la saison régulière 2017-2018. 'Cette procédure bafoue le principe de l'égalité des armes', a-t-il dénoncé. A cause de cinq péchés qu'il a relevés et longuement détaillés. louise5767 Il y a plus de tolérance pour les Flamands que pour pour les clubs Wallon. Souvenez-vous de l'histoire rentre le Lierse et la Louvière. Au une peine pour le Lierse et relégation pour la Louvière.

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

25 mai 2019, samedi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Perdue en forêt pendant 15 jours, elle est retrouvée vivante

Nouvelles suivantes

Très difficile lancement pour la ligne WEL
Nouvelles précédentes Nouvelles suivantes