Flémalle: coach en autoconstruction, Gaëtan accompagne les apprentis bricoleurs

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Vous désirez rénover votre maison sans être pour autant un grand bricoleur, voici peut-être une solution: faire appel à un coach. C'est l'activité qu'a développée un professionnel du bâtiment installé à Flémalle. Il propose désormais ses services...

Vous désirez rénover votre maison sans être pour autant un grand bricoleur, voici peut-être une solution: faire appel à un coach. C'est l'activité qu'a développée un professionnel du bâtiment installé à Flémalle. Il propose désormais ses services en tant que coach en autoconstruction. Nous nous sommes rendus sur un de ses chantiers.

A Polleur, Guillaume et Naïma restaurent de fond en comble un logis de ferme du milieu 19ème. Pour préparer et appliquer correctement aux murs de la peinture à l'argile, ils ont décidé de faire appel à un coach: "Je suis en train de faire le mélange d'argile pour pouvoir le mettre sur le mur. C'est une technique particulière, du coup, il faut savoir comment faire, et on a besoin de conseils" explique Naïma.

C'est Gaëtan Delforge, de la société Ambibois/Ambition, qui vérifie s'ils malaxent correctement l'argile et lui donnent la bonne consistance: pas trop dur, pas trop coulant. Selon lui, avec l'aide d'un pro, la plupart des travaux de bricolage sont réalisables par soi-même: "Beaucoup sont réalisables oui. Et il y a aussi un aspect sécurité. Je ne vais pas faire monter tout le monde sur une toiture par exemple.

Ce coach en autoconstruction facture évidemment ses précieux conseils et le p'tit coup de main en prime: 60 euros de l'heure et 300 euros la journée.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Superbe initiative. Le do-it-yourself existe déjà dans les domaines de l'électricité, des sanitaires et de l'énergie mais très peu dans le domaine de la construction et de l'aménagement extérieur.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.