Flandre, Vlaams, Belang, Toujours, Populaire, Détriment

Flandre, Vlaams

Flandre: le Vlaams Belang est toujours plus populaire, au détriment de la N-VA

La parti d’extrême droite devance la N-VA, selon une étude.

23-05-20 09:30:00

Flandre : le Vlaams Belang est toujours plus populaire, au détriment de la N-VA

La parti d’extrême droite devance la N-VA, selon une étude.

 La Vlaams Belang est le premier parti en Flandre avec 24,5% d’intentions de vote, une progression de 6% par rapport au dernier scrutin régional de mai 2019, selon une étude des universités de Bruxelles (VUB) et d’Anvers rapportée par la VRT et le Standaard samedi.

Une alliance avec la N-VA pourrait être fatale au PS Jérôme Colin revient sur sa chronique au vitriol contre le gouvernement Wilmès: 'Vous ne savez même pas si c'est moi qui ai écrit ce texte' Syndicats des médecins : 'Le Belge ne pourra pas savoir s'il est atteint par le coronavirus'

Le parti d’extrême droite retrouve ainsi son niveau record de 2004. La victime de cette progression est la N-VA, qui recule de 4,5% à 20,3%.Suivent le CD&V à 11,9% (-3,6%), l’Open Vld à 11,6% (-1,5%), Groen à 11,1% (+1%) et le sp.a à 11% (+0,6%). A l’extrême gauche, le PVDA progresse de 2,9% à 8,2%.

Bart De Wever reste la personnalité la plus populaire, devant Tom Van Grieken (Vlaams Belang), Alexander De Croo (Open Vld), Conner Rousseau (sp.a), Peter Mertens (PVDA), Jan Jambon (N-VA), Koen Geens (CD&V), Maggie De Block (Open Vld), Theo Francken (N-VA) et Hilde Crevits (CD&V).

Lire la suite: Le Soir »

Malheureusement tout montre que l'humanité régresse un peu plus chaque jour Le nationalisme aveugle, mais en tireront ils une leçon, je ne pense pas. Il faut s'y résoudre, la Flandre deviendra indépendante. Sans eau potable, hors de l'UE, mais indépendante. Et sans Bruxelles... Préparons l'avenir d'un pays à deux langues nationales, fissa!

J’me suis permis de rectifier, ca donne un peu mieux comme ça, je sais pas ce que vous en pensez Ca sent la fin. Du pays et de la démocratie en Flandre. La NVA est un parti nationaliste, conservateur, anti social Le VB est un parti nationaliste, national socialiste et capitaliste, et profondément raciste Alors c'est pas la même chose mais effectivement c'est de la merde tous les deux.

L inconscience des gens Ça me casse les oreilles qu’ils forment un gouvernement quoi. De toute façon qu’est-ce que ça change gauche ou droite? Dans quoi 3/4 ans on est reparti pour un tour. Pas de stabilité, pas de leader, pas de stratégie longtemps à gouverner un pays. Pffffffffff 😱😱😱 pauvre Flandre 😡

Il faut aussi revoir l’éthique de ces réseaux sociaux qui pour l’argent diffusent n’importe quoi sans véritable contrôle!!! Ils se rendent complices des propos et idées véhiculées! Ils doivent être mis dans le même sac! Au lieu d’avoir des réactions épidermiques, il vaut mieux analyser les raisons du succès de ce parti pour se rendre compte que sur beaucoup de points, on peut aussi trouver des partisans en Wallonie.

le fascisme a la dent dure en Flandre ! Le Soir, RTBFinfo & rtlinfo ... aiment bien les sondages manipulés ! Bravo Et bien sur, la politique narcissique, suffisante et arrogante de la gauche wallonne n'y est pour rien Ils payent cher pour etre sur les réseaux sociaux et ca marche!! La presse écrite à le devoir de n'en parler que si elle démonte leurs idées. Sinon c'est encore de la pub et jackpot pour eux!! Donc attention!

Sur le long terme l’original l’emporte sur la copie... Pour les francophones, discuter avec la nva ou le vb c’est au final semblable... Les mêmes sympathies nazies cachées animent les 2 formations... Vlaams belang et NVA c'est pareil toute façon Une des conséquences du conformisme de nos peuples. Solomon Asch a vu vrai dans son expérience sur le conformisme. Cette crise en est le plus bel exemple. Hallucinant de vivre ça à cette échelle.

Le Vlaams Belang toujours plus populaire en Flandren la N-VA en reculLa Vlaams Belang est le premier parti en Flandre avec 24,5% d'intentions de vote, une progression de 6% par rapport au dernier scrutin régional de mai 2019, selon une étude des universités de Bruxelles (VUB) et d'Anvers rapportée par la VRT et le ...

Pressenti au Standard, Felice Mazzù va s'engager avec l'Union Saint-GilloiseFelice Mazzù va faire son retour. bonne chance felice

Coronavirus: le Royaume-Uni va imposer une quarantaine de 14 jours aux voyageurs arrivant de l’étrangerLe Royaume-Uni va imposer une quarantaine de 14 jours aux voyageurs arrivant sur son sol afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus, a confirmé le gouvernement britannique, détaillant vendredi une mesure controversée qui alarme notamment le secteur aérien.

Coronavirus : l'Islande va rouvrir lundi ses discothèques, bars et salles de sportLes discothèques, bars et salles de sport pourront rouvrir en Islande à compter de lundi, a annoncé vendredi le ministère de la Santé, tandis que le nombre de nouveaux cas de coronavirus ne cesse de reculer sur l'île. Le pays avait déjà assoupli une...

Tom Brady va avoir droit à sa série-documentaire façon «The Last Dance»Comme Michael Jordan, Brady aura le contrôle sur le résultat, sa société 199 Productions coproduira la série.

Scandale universités: l'actrice Lori Loughlin va plaider coupableL'actrice américaine Lori Loughlin ('La Fête à la maison') a finalement accepté de plaider coupable dans une affaire de pots-de-vin qui a mis en cause des dizaines de riches parents prêts à payer pour faire entrer leurs enfants dans de prestigieuses...