Flandre: le secteur culturel soutient les femmes qui ont dénoncé le harcèlement du producteur Bart De Pauw

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le secteur de la culture soutient les femmes qui ont dénoncé le harcèlement opéré par le producteur de télévision flamand Bart De Pauw et le fait savoir lundi dans une lettre ouverte. 'Elles sont les seules à pouvoir décider si et quand leurs limites...

Le secteur de la culture soutient les femmes qui ont dénoncé le harcèlement opéré par le producteur de télévision flamand Bart De Pauw et le fait savoir lundi dans une lettre ouverte."Elles sont les seules à pouvoir décider si et quand leurs limites ont été franchies", affirme le texte.

La lettre dénonce des"réactions inappropriées, blessantes et dégradantes", qui accusent les femmes concernées de chercher argent et attention."Ces réponses sont ancrées dans notre culture, où il est normal que les limites des femmes soient minimisées, ignorées et franchies. Cela arrive continuellement et nous ne pouvons l'accepter", écrivent les auteurs.

►►► À lire aussi: Le producteur flamand Bart De Pauw, accusé de harcèlement, assigne la VRT en Justice "Concernant les affaires judiciaires en cours, nous ferions mieux de parler avec prudence et nuance. Seules les personnes impliquées savent ce qui s'est passé. Le tribunal est seul à juger", précisent-ils."Ce qui nous importe, c'est la manière dont nous en parlons. Cela dit quelque chose sur qui nous sommes et ce que nous représentons.

L'initiative vient des acteurs et metteurs en scène Griet Dobbelare, Dominique Collet, Marieke Demunck, Wannes Gyselinck, Ans Van den Eede, Louise Van den Eede et Michiel Soete. Le document n'indique pas les noms des signataires, mais bénéficie d'un large soutien. Un appel a été lancé sur un groupe Facebook fermé pour le diffuser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #streepinhetzand .

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Les temps changent, la peur semble avoir changé de camp! Les harceleurs et violeurs d'hier qui se sentaient tout puissants, tremblent à présent; nombreux ont des insomnies!

Logique n’est-ce-pas?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Hériter de ses amis sera moins taxé à partir de juillet en FlandreEn Flandre, hériter de ses amis sera bientôt moins coûteux. Le parlement flamand a approuvé mercredi une diminution des droits de succession dans pareil cas de figure. Il permet aux personnes de léguer une partie de leur héritage à un ou plusieurs amis...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Flandre fait l'acquisition du manuscrit de 'Bezette Stad' de Paul van OstaijenLe ministre flamand de la Culture Jan Jambon (N-VA) a dévoilé lundi, à la bibliothèque patrimoniale Hendrik Conscience d'Anvers, le manuscrit du recueil de poésie 'Bezette Stad' de Paul van Ostaijen. L'ouvrage acquis par la Flandre a été qualifié de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Plexiglas sur les terrasses: Bart De Wever demande de lever l'interdictionAlors que les terrasses sont de nouveau accessibles, le bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever (N-VA) a déclaré samedi matin sur Radio 1 (VRT) que les règles concernant les écrans en plexiglas sur les terrasses doivent être modifiées. La ministre de... Cst qd même dommage que les conseils qui ont du sens viennent majoritairement de la droite,complotistes,fascistes, nazis,fous,extrémistes.Tant de qualificatifs réthorique répétés pour de simple objections nous démontrent à quel point cette crise n'est plus qu'1 question d'argent Merci Bart.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le procureur de Flandre orientale risque 12 mois de prison pour harcèlement sexuelLe procureur du Roi de Flandre orientale suspendu, Johan Sabbe, doit répondre d’attentat à la pudeur et de harcèlement sexuel au travail. Il risque une peine de 12 mois d’emprisonnement, a déclaré le ministère public ce lundi devant la cour... Et bien bravo !!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Politique en Flandre : 'Il y a trop de partis', Bart De Wever plaide pour la création d'un bloc de centre-droitBart De Wever plaide, dans un entretien au quotidien De Zondag, pour un large bloc de centre-droit incluant la N-VA, les chrétiens-démocrates (CD&V) et les libéraux (Open VLD). 'Il y a trop de partis. Ce n'est pas sain. J'appelle cela la balkanisation... Est-il tellement frustré de se retrouver dans les bancs de l'opposition ...? (au niveau fédéral) Dingue, cette obsession de BDW pour les blocs. In seul parti avec le programme de la NVA!!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »