Finlande : cinq hommes arrêtés pour un projet d’attentat d’ultra-droite

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Cinq jeunes hommes ont été arrêtés et placés en détention en Finlande pour avoir projeté un 'attentat...

Cinq jeunes hommes ont été arrêtés et placés en détention en Finlande pour avoir projeté un"attentat d’ultra-droite" à la bombe et armes à feu, du jamais vu dans le pays nordique, ont annoncé vendredi les autorités.

Les suspects ont été arrêtés mardi et vivent à Kankaanpää, une petite ville de 13.000 habitants dans le sud-ouest du pays. Ils ont été présentés à un juge vendredi et placés en détention provisoire. Ils étaient sous surveillance depuis une première arrestation il y a deux ans. Une enquête de plusieurs mois Les cinq hommes ne semblaient pas militer dans des groupes organisés d’extrême droite, mais essayaient à l’inverse de rester discrets. "Un petit groupe comme celui-ci qui idéalise la violence terroriste œuvre en secret et son activité n’inclut pas de liens avec les groupes d’extrême droite organisés publiquement", selon M. Pietilä.

Selon des habitants de Kankaanpää cités par les médias finlandais, l’un des suspects était toutefois décrit comme un"skinhead" et deux autres connus pour être des"néonazis". L’enquête doit durer plusieurs mois, le parquet ayant donné jusqu’au 31 mars avant de prononcer une éventuelle inculpation.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

attentat 'ultra-droite' c est quoi ? attentat terroriste c est que pour les fanatiques islamistes? je comprends pas.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Cinq choses à savoir sur le SC Fribourg, le nouveau club d'Hugo SiquetLes Breisgau-Brasilianer sont la surprise de ce début de saison outre-Rhin. Actuel quatrième de la Bundesliga, Fribourg est un club stable qui se maintient au sein de l'élite allemande depuis de nombreuses années sans faire de folies financières. Voici cinq choses à savoir sur le nouveau club d'Hugo Siquet.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Avancée majeure pour le projet de salle culturelle de StavelotDepuis une vingtaine d’années, Stavelot attend de pouvoir disposer d’une vraie salle culturelle bien équipée, d’une...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nouveau centre Fedasil à Glons: les 35 premiers réfugiés arrivent ce vendrediC'est un dossier qui a provoqué pas mal de remous: un nouveau centre d'accueil pour demandeurs d'asile ouvre ses portes ce... Informations pas du tout intéressante pour le citoyen belge Ce centre aurait pu servir aux femmes et familles belges en difficultés Putain, cela me fait quelque chose : J'ai fais une partie de mon service militaire à Glons (1965) dans le Bunker de la Force Aérienne (Radars), caserné à Tongres ! Je propose de sceller les portes d'accès au Bunker après leur arrivée !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Fusillade dans un lycée d’Oxford : les parents du tireur inculpés pour homicides involontairesLes parents de l’adolescent qui a ouvert le feu mardi dans un lycée du nord des Etats-Unis, faisant quatre morts, ont...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

UCB conclut un accord avec Novartis pour développer deux médicaments contre ParkinsonL'entreprise pharmaceutique belge UCB a annoncé, jeudi, avoir conclu un accord allant jusqu'à 1,5 milliard de dollars avec...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Liège: les deux infirmières de rue lancent un crowfunding pour poursuivre leur travailFanny et Camille sont infirmières de rue à Liège. Pour pouvoir continuer à aider les SDF, elles lancent un appel à... Il est honteux de voir des infirmières devoir passer par du crowfunding pour pouvoir continuer à exercer, s'occuper et soigner des SDF dont la gestion et le financement devrait être public. Surtout au vu des sommes nécessaires ...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »