Fédération Wallonie-Bruxelles : la solution du crowdlending pour financer les bâtiments scolaires délabrés

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 72 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

Chaque année, il faudrait 110 millions pour entretenir les bâtiments scolaires de la Fédération Wallonie Bruxelles. Aujourd’hui, il n’y a que 50 millions affectés à ce poste. Le sous-investissement est donc connu : 60 millions...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Chaque année, il faudrait 110 millions pour entretenir les bâtiments scolaires de la Fédération Wallonie Bruxelles. Aujourd’hui, il n’y a que 50 millions affectés à ce poste. Le sous-investissement est donc connu : 60 millions d’euros. Selon, le ministre Frédéric Daerden, qui assure la tutelle sur Wallonie-Bruxelles Enseignement, cela fait 20 ans que cette situation perdure.

Crowdlending/crowdfunding : quelle différence ? Le crowdlending est une variante du crowdfunding, car au lieu d’investir dans une start-up dont les citoyens deviennent actionnaire par exemple, "ils se connectent à une plateforme agréée par le régulateur des marchés financiers, la FSMA et via ces plateformes, ils sont mis en relation avec des porteurs de projet qui leur proposent de prêter de l’argent en échange de quoi ils deviennent créanciers,...

Pour l’entreprise qui emprunte, l’avantage est de diversifier ses sources de financement afin d’éviter la solution unique du financement bancaire. "Cela permet un financement digital très rapide, le financement peut s’obtenir de façon digitale en quelques jours et puis on fait appel à la foule, donc d’avoir autant de personnes qui deviennent ambassadeur de votre entreprise et qui vont parler de votre produit autour d’eux.

Une solution efficace ? L’un des désavantages du crowdlending, ses taux d’intérêt très élevés"comme produit alternatif à la banque, il est un peu plus cher, mais il est aussi plus simple et plus rapide. Le produit représente un taux situé entre 5 ou 9% à l’année, mais ce financement est structuré différemment et il présente cet avantage de ne pas devoir octroyer beaucoup de garanties.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Il me semble que nous payons assez de taxes et d’impôts !!! Je ne vais pas les financer en plus!!!

Ha! Le social....C'est charité crétienne, dabord se remplir les poches et s'il reste quelque chose ne donner que la moitié.😂

Un pouvoir public qui devrait emprunter à des taux entre 5 et 9% en 2020, il y en a bcp d'autres en Europe?

C’est cela en 20 d’activité complémentaire j’ai payé des taxes l’équivalent d’une maison pour rien avoir comme supplément pension et on souhaite que mon épargne soit placé au détriment de mon capital inutile de rêver pas un € de +

Trop d’impôts tuent l’impôt. Ils ont eu nos deniers et comment les ont-ils géré pour en arriver là? Et il faudrait encore donner? On sait acheter des F35 donc on doit savoir payer pour les écoles. Quid des millions détournés chez Nethys et co?

trop d’impôts tuent l’impôt. Ils ont eu nos deniets et comment les ont-ils gérés pour en arriver là? Et il faudrait encore donner? On sait acheter des F35 donc on doit savoir payer pour les écoles. Qui desmillions détournés chez Nethys et co?

😂

Sauf que les taux d'intérêts étant plus élevés, in fine ça coûtera plus cher aux contribuables. La RW étant coopérateurs de NewB ça ne devrait pas être un problème d'obtenir un emprunt à 100% avec un taux bas. Le PS pourra mobiliser le trésor de guerre de la FGTB & Co 😏

Les impôts à l état n'est-ce pas deja ça? Les bons d états version ps 2020.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Bruxelles: la Croix-Rouge cherche des bénévoles pour les enfants et les personnes isoléesLes bénévoles sont formés et encadrés.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La Croix-Rouge cherche des bénévoles à Bruxelles pour les enfants et les personnes isoléesJe peux aider...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Forfait de Kiki Bertens, Kim Clijsters défiera Garbine Muguruza à DubaïPour son retour, la Belge affrontera donc la finaliste du dernier Open d’Australie.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »