Faut-il rouvrir le bois de la Cambre aux voitures? Uccle met la pression sur la Ville de Bruxelles

Mobilité: «Le Bois de la Cambre doit être rouvert», martèle Boris Dilliès, bourgmestre d’Uccle

22-05-20 14:49:00

Mobilité: «Le Bois de la Cambre doit être rouvert», martèle Boris Dilliès, bourgmestre d’Uccle

Le bourgmestre d’Uccle demande à la Ville de rouvrir l’accès aux voitures en semaine. « La fermeture totale est une folie d’un point de vue économique et environnemental », estime Borris Dilliès (MR). Une concertation est prévue mardi.

En mars dernier, la Ville de Bruxelles prenait la décision d’interdire le trafic automobile dans le Bois de la Cambre dans l’objectif, en pleine crise du Covid 19, de permettre aux visiteurs de prendre l’air tout en respectant les mesures de distanciation. Une fermeture en vigueur jusqu’au mois d’août prochain a annoncé Philippe Close (PS), le bourgmestre de la Ville qui, à plus long terme, souhaite réfléchir l’idée d’interdire le passage des voitures le week-end et durant les grandes vacances.

États-Unis: George Floyd avait contracté le coronavirus Didier Raoult accusé d’avoir administré de la chloroquine sans l’accord de ses patients Etats-Unis : George Floyd avait contracté le coronavirus

Vous désirez lire la suite ? Lire la suite: Le Soir »

Non. Il doit resté fermé. Cordialement Un Ucclois Désormais arriver à Uccle depuis nôtres villas de Waterloo est devenue impossible, on ira faire notre curses a Molenbeek, tiens Il est vrai que le bois est rempli de commerces :) C’est bien mieux depuis que le bois est fermé ! Quoi ? DSK est à Bruxelles ? Luperto ?

Pour rouler à 20kms/h,sans doute. fayot EcoloBobo

Il faut rouvrir les frontièresAfin de permettre aux citoyens de nos régions frontalières de reprendre leur vie quotidienne normale, l'Euregio Meuse-Rhin sollicite le Conseil national de sécurité et le gouvernement fédéral à ouvrir les frontières sans délai. Ben non! Non mais quelle conn'rie!

Sébastien Tellier: 'Si on veut vivre, il faut avoir une vie domestiquée'Électron libre de la french touch, Sébastien Tellier sort 'Domesticated', le 29 mai, un nouvel album dédié aux animaux domestiques que nous sommes. Interview d’un confiné heureux à Paris.

Louis Michel contre de nouvelles élections: 'Il faut cesser toutes ces exclusives'Pour Louis Michel, les \u00e9lections ne constituent pas une solution. 'Cette crise m\u00e9rite bien que tout le monde avale ses tabous.' On se fichera des amendes..On ira pas voter. On a fait notre boulot il y a un an à Vous maintenant. Il faut surtout respecter le choix des électeurs et ça en Belgique... c’est difficile !

La Ville de La Louvière va doubler ses subsides pour les sociétés carnavalesquesUn coup de pouce pour relancer les festivités en 2021 et soutenir les commerces qui en dépendent.

La crise n'est pas finie dans les maisons de repos: 'Il faut inverser la stratégie de testing'Il a fallu du temps pour que le dépistage se mette en place dans les homes. Ce retard au démarrage du testing dans les maisons de repos, après le cafouillage des masques, a eu des conséquences mortelles. La pandémie a provoqué une hécatombe entre ...

La Wallonie autorise des budgets communaux dans le rougeLe gouvernement wallon relâche un peu la pression sur les pouvoirs locaux afin de leur permettre de sauver leurs budgets et participer à la relance.