Face au coronavirus, les Etats-unis un colosse aux pieds d’argile ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les Etats-Unis sont en train de subir très lourdement la pandémie de Coronavirus. Et cela a des conséquences sur le...

Les Etats-Unis sont en train de subir très lourdement la pandémie de Coronavirus. Et cela a des conséquences sur le quotidien, l’économie et la vie politique des Américains. Juste pour les chiffres, près de 15.000 morts du COVID 19 dans le pays, dont 2000 rien que sur la journée d’hier. Les chiffres sont terribles, et on n’est pas encore au pic de la pandémie là-bas.

Une facture gigantesque Voici une histoire ordinaire aux USA décrite dans le magazine"Time". Celle de Danni Askini, une femme qui vit à Boston. Après être tombée malade d’une pneumonie, elle a passé plusieurs jours au centre médical. L’hôpital l’a diagnostiquée et traitée pour le Covid-19. Quelques jours plus tard, l’hôpital lui a envoyé la facture. 34.927,43 $.

Pourquoi si peu de réactions du gouvernement fédéral ? Donald Trump eu du mal à prendre au sérieux ce danger. Il a parlé du coronavirus comme d‘un" canular des démocrates ". Trump a fait du Trump, en parlant de Fake News. En février, il évoque une petite Grippette, pas dangereuse. En mars il change de visage ! Le ton martial il demande aux Américains de se préparer à vivre des jours difficiles.

Les USA pourraient perdre leur leadership La crise va laisser des traces économiques. L’Amérique pourrait être submergée par une énorme vague de pauvreté. La Réserve fédérale américaine estime que le nombre de demandeurs d’emploi pourrait atteindre 47 millions avec un taux de chômage pourrait atteindre 32% de la population active, 1 Américain sur 3 en âge de travailler.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

FredericArnould Article médiocre et très mal écrit.. indigne du service public...

manhattan Kaboul de axel red et renaud 👌👌

Article qui pourrait être intéressant, mais là quand même, il y a beaucoup de fautes, des phrases incomplètes, un écrit rédigé comme de l'oral... ça laisse quand même à désirer, dommage !

Et toujours aussi arrogant et menaçant ...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Trump affirme que les Etats-Unis ne paieront pas leur cotisation à l’OMS« Nous allons suspendre (le versement) des sommes destinées à l’OMS », a déclaré M. Trump, sans autres précisions, lors de son point de presse quotidien.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus: pire bilan journalier mondial pour les Etats-Unis avec près de 2.000 morts en 24HPrès de 2.000 personnes contaminées par le nouveau coronavirus sont mortes aux Etats-Unis au cours des dernières 24 heures, selon le comptage mardi à 20H30 de l'université Johns Hopkins.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus: 2.000 morts en une journée aux Etats-Unis, pire bilan journalier mondialAvec cette progression record, la première puissance mondiale se rapproche un peu plus des deux pays les plus endeuillés jusqu’ici, Italie et Espagne.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Deuxième jour consécutif où l’on dénombre près de 2.000 morts aux Etats-UnisIl s’agit une fois de plus du pire bilan quotidien dans le monde depuis le début de la pandémie.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Etats-Unis: c’est terminé pour Bernie SandersLe leader de la gauche est à nouveau distancé dans la course à l’investiture démocrate.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus: deuxième jour consécutif à près de 2.000 morts aux Etats-UnisLa pandémie a contaminé plus de 1,46 million de personnes à travers le monde et fait au moins 86.289 morts, dans 192 pays, depuis son apparition en décembre en Chine, selon un comptage réalisé par l'AFP à partir de sources officielles mercredi soir.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »