Extrême-droite: faut-il renoncer au cordon sanitaire médiatique?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Faut-il débattre avec l'extrême-droite? Oui pour PTB, dont le porte-parole Raoul Hedebouw assumait dans Le Soir ce mercredi, l'interview croisée entre les présidents du PTB et du Vlaams Belang en décembre, dont le cliché a créé la polémique au sud...

Faut-il débattre avec l'extrême-droite? Oui pour PTB, dont le porte-parole Raoul Hedebouw assumait dans Le Soir ce mercredi, l'interview croisée entre les présidents du PTB et du Vlaams Belang en décembre, dont le cliché a créé la polémique au sud du pays.

Pour Patrick Dupriez, débattre avec l'extrême-droite reste une mauvaise idée.

"Le cordon médiatique est une des armes à notre disposition pour lutter contre l'extrême-droite et c'est une bonne chose", poursuit Charlie Le Paige, "malheureusement, il ne suffit pas pour combattre l'extrême-droite".

CQFD, Ce Qui Fait Débat, un face à face sur une question d'actualité chaque jour à 18h20 sur La Première et à 20h35 sur La Trois. L'entièreté du débat ci-dessous. CQFD [PODCAST] - Faut-il débattre avec l'extrême droite ? - 08/01/2020 Si on se pose cette question aujourd'hui, c'est suite à l'interview croisée des présidents du PTB et du Vlaams Belang, fin décembre, dans la presse flamande. Les deux hommes étaient invités à confronter leurs points de vue et se sont prêtés à l'exercice du shooting photo.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Il faut établir un cordon sanitaire médiatique contre l'extrême-gauche Stalinienne ! PTB = Goulags !

Oui et surtout votre boulot est d informer pas d eduquer ou d orienter l info.

D'accord pour l'extrême droite mais il faut aussi lutter contre l'extrême gauche.

Vu que 50% de la population belge et 50% de la population mondiale votent pour ces extrêmes populistes... la meilleure solution est de les laisser parler et agir médiatiquement pour pouvoir démonter leur discours.

Non!

L'Histoire est un éternel recommencement... Voici venu le temps d'un revival de l'axe germano-soviétique... 🥴

ce qui est surprenant pour ne pas dire plus, extrême gauche ecolo bruxelles khattabi qui protège les terroristes

Je ne suis pour aucune extrême mais s'il y a un cordon pour un extrême, il FAUT qu'il y ait pour l'autre aussi. On dirait que la RTBF a peur et se rend compte qu'il y a d'autres medias? Plus personne n'est dupe et tout le monde sait que la RTBF est islamo gauchiste.

La RTBF ne fera jamais ça à droite, par contre, elle n’a jamais été honteuse d’inviter le PTB. Comprenne qui pourra.

Parler du cordon sanitaire contre l'extrême droite avec l'extrême gauche à qui tribune est offerte ... c'est tout de même particulier

Non

Non

Quand la censure devient 'cordon sanitaire' en novlangue! Prendre les belges pour des enfants et décider ce qui est bon ou pas à leurs place. je préfère un débat ouvert avec des argumentations franches et honnêtes. Où est le libre arbitre?

Non c’est anti démocratique

Le cordon sanitaire est tellement efficace que le VB est 2ieme parti en Flandres...

Vous parlez du cordon sanitaire avec l extrême droite que fréquente l'élu socialiste du PSofficiel Mr Kir ? PaulMagnette

On a plus besoin de vous il y a d'autres canaux de réinformation aujourd'hui.

Non !!!

Sans cordon sanitaire depuis 20 ans cela ferait un bon moment que ce genre de parti se seraient confrontés aux responsabilités et les possibles problèmes qu'ils génèrent auraient déjà été du passé... mais non. Nos élites ont fait de très mauvais calculs.

Non, mais VTM et VRT l’ont déjà fait. La peur pour extrème droite vlaemsch...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Raoul Hedebouw (PTB): «Il faut débattre avec l’extrême droite!»Dans un entretien au « Soir », le porte-parole du parti marxiste et député fédéral revient sur la photo polémique où l’on voyait son président, Peter Mertens, poser aux côtés de Tom Van Grieken, patron du Belang : « Là où l’extrême droite est présente, il faut la combattre au corps à corps avec des arguments politiques. » encore un liégeois de merde Débattre c'est normal en démocratie , mais copiner... 🤮
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le Vlaams Belang banalise-t-il le PTB ?Le président du PTB, Peter Mertens, a débattu avec le Vlaams Belang en Flandre durant les vacances de Noël. L’interview a fait polémique. Raoul Heddebouw, député PTB, est de sortie aujourd’hui dans Le Soir. Et il assume. Il assume donc cette...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Raoul Hedebouw (PTB) au «Soir»: «La crise politique est réelle, c’est une fin de régime»Figure du PTB, Raoul Hedebouw cible les « partis traditionnels » : « Ils sont passés à côté des leçons du 26 mai ». Il n’attend rien des informateurs, ne craint pas le retour aux urnes, appelle à la mobilisation « dans la rue », et veut siphonner le Belang au nord. La crise est créée , en partie, par votre populisme irresponsable. C’est la fin du monde pas seulement de UE RaoulHedebouw La réforme citoyenne défendue par la professeure Bourgaux est précisément une réforme institutionnelle. Il ne s’agit pas d’une démocratie « de la rue », par définition informelle, mais d’une démocratie représentative ET participative
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Raoul Hedebouw (PTB): «Il faut débattre avec l’extrême droite!»Dans un entretien au « Soir », le porte-parole du parti marxiste et député fédéral revient sur la photo polémique où l’on voyait son président, Peter Mertens, poser aux côtés de Tom Van Grieken, patron du Belang : « Là où l’extrême droite est présente, il faut la combattre au corps à corps avec des arguments politiques. » encore un liégeois de merde Débattre c'est normal en démocratie , mais copiner... 🤮
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Ces papys sportifs font de la résistance: les secrets de leur longévitéIl ne faut plus être un jeune premier pour performer au haut niveau. La preuve par cinq.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Plaidoyer pour une réforme de l’Etat citoyen: «Il faut créer de nouveaux droits politiques»La constitutionnaliste de l’UMons, Anne-Emmanuelle Bourgaux, plaide résolument pour une « réforme de l’Etat qui donne une place aux citoyens dans notre démocratie ». Pour l’instant, déplore-t-elle, la Constitution et le Conseil d’Etat ne favorisent guère la démocratie participative. Heureux de constater que l'intelligentsia propose omme moi depuis longtemps (voir mon descriptif sur mon profil facebook) de créer des nouveaux droits socio-economico-environno-democrates aux citoyens ! Oufti il était temps ! il faut limiter a deux mandats les elus,pour que la democratie se regenere.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »