Explosion à Beyrouth : de nouvelles victimes retrouvées, un juge local pour l'enquête

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 77 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les secouristes ont retrouvé vendredi les corps déchiquetés de pompiers tués dans l’explosion meurtrière du port de Beyrouth, tandis que les autorités libanaises, opposées à une investigation internationale, ont chargé un juge local de...

Les secouristes ont retrouvé vendredi les corps déchiquetés de pompiers tués dans l’explosion meurtrière du port de Beyrouth, tandis que les autorités libanaises, opposées à une investigation internationale, ont chargé un juge local de l’enquête.

Un gouvernement neutre pour coordonner l’aide Ces derniers réclament, de même que la communauté internationale, un gouvernement neutre pour coordonner l’aide qui afflue au Liban, après la démission du cabinet de Hassan Diab. La population accuse les dirigeants d’être responsables, par négligence ou corruption, de l’explosion du 4 août qui a fait plus de 171 morts et 6500 blessés.

"Je n’ai pas de mots pour décrire le feu qui nous consume. Imaginez que nous en sommes arrivés à nous féliciter d’avoir retrouvé les restes de deux d’entre vous", a écrit sur Facebook Antonella Hitti, après avoir appris que son frère Najib, 27 ans, et son cousin Charbel, 22 ans, avaient été identifiés.

Catastrophe de trop pour des Libanais déjà éreintés par une crise économique, l’explosion a relancé le mouvement de contestation déclenché à l’automne 2019 contre la classe politique, accusée de corruption, d’incompétence et de négligence. Pas d’enquête internationale Le sous-secrétaire d'Etat américain pour les Affaires politiques, David Hale, qui a rencontré vendredi le président Aoun, a appelé dès son arrivée jeudi à Beyrouth à la formation d’un gouvernement répondant"qui répond à la volonté de son peuple et s’engage véritablement et agit pour la réforme".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Explosions à Beyrouth : plus de la moitié des hôpitaux de Beyrouth sont 'hors service', selon l'OMSPlus de la moitié des hôpitaux de Beyrouth, dont trois des plus importants, sont 'hors service', a indiqué mercredi l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), huit jours après l’explosion qui a dévasté la capitale libanaise. Après une évaluation...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Explosions au Liban : le port de Tripoli se prépare à remplacer temporairement celui de BeyrouthMalgré ses infrastructures et sa capacité insuffisantes, le port de Tripoli, dans le nord du Liban, s’apprête à remplacer momentanément celui de Beyrouth qui était la principale porte d’entrée des importations dans le pays avant d’être dévasté...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Explosions à Beyrouth: Erdogan accuse Macron de 'colonialisme' et de 'spectacle', après son déplacement au LibanLe président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé jeudi son homologue français Emmanuel Macron de visées 'coloniales' au Liban et qualifié sa récente visite à Beyrouth de 'spectacle', dans un contexte de tensions croissantes entre Ankara et Paris.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Explosions à Beyrouth : soixante bâtiments historiques risquent de s'effondrerQuelque 640 bâtiments historiques ont été touchés par l'explosion qui a dévasté Beyrouth début août et 60 risquent de s'effondrer, a prévenu jeudi l'Unesco. L'organisation mènera la mobilisation internationale pour la reconstruction du patrimoine de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Explosions à Beyrouth: le coût des dégâts dépasse les 15 milliards de dollarsLe coût des dégâts causés à Beyrouth par l'explosion meurtrière et dévastatrice au port dépasse les 15 milliards de dollars, a annoncé mercredi le président du Liban Michel Aoun.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »