Evènementiel: 'Je n'ai plus envie de redévelopper des projets, parce que ça m'a coûté trop cher', regrette Luc Petit

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les perspectives ne sont pas réjouissantes pour le secteur de l’évènementiel. La situation actuelle et l’attente sont particulièrement difficiles à gérer aussi bien pour les petites structures que pour les grandes. La renommée n’y change rien. Un...

Les perspectives ne sont pas réjouissantes pour le secteur de l’évènementiel. La situation actuelle et l’attente sont particulièrement difficiles à gérer aussi bien pour les petites structures que pour les grandes. La renommée n’y change rien.

Pour Luc Petit, ce sont déjà 6 spectacles qui ont dû être annulés et cela ne concerne que la Belgique. Parmi ses spectacles les plus connus, on retrouve notamment : 'Les Lumineuses de Beloeil' ou encore le 'Noël des Cathédrales'.

Aujourd’hui, la Fédération Wallonie-Bruxelles propose une aide pour les opérateurs non subventionnés . Une aide entre 7500 et 15.000 euros. Cette aide est-elle suffisante ? Pour Luc Petit, la réponse est claire :"Non, je viens de vous donner des chiffres… C’est toujours mieux que rien.

L’appel est clair, pour les secteurs culturels, c’est le cas aussi pour le secteur privé, c’est d’avoir des perspectives. Peut-être pour l’été prochain, c’est en tout cas ce qu’espère le secteur culturel, mais il faudra voir dans les prochains mois si cela se confirme ou pas. Évènementiel: Luc Petit inquiet pour l avenir - 06/01/2021 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Voir la vidéo Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Bois-du-Luc à La Louvière : ouverture de la saison touristique 2021 dès ce 1er avrilLa crise sanitaire, déclenchée en 2020 et marquée par la règle de distanciation sociale, a paradoxalement rapproché l’équipe de guides du Bois-du-Luc du public individuel. En temps normal, seule la visite audioguidée était proposée aux...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

BD – AKKAD : De la fiction, de la science, la survie et la mort !Un titre énigmatique pour une bande dessinée dont les sujets, pour fictionnels qu’ils soient, nous parlent aussi de nos...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Kosovo: Vjosa Osmani, la figure de la lutte contre la corruption à la tête du paysVjosa Osmani a été élue présidente du Kosovo dimanche. Avec 71 voix sur 120 députés au troisième tour du scrutin, la juriste de 38 ans obtient une majorité simple au Parlement.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Strada à La Louvière : la Ville met un terme définitif à la sagaC’est un coup de tonnerre dans le ciel louviérois : le conseil communal a entériné ce mardi soir l’annonce de la fin du projet de la Strada, lancé par le groupe Wilhem and Co. Le bourgmestre Jacques Gobert estime que les choses ont assez traîné.... résultat de gestion socialiste depuis des décennies
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nathan De Medina, de Mouscron à la Bundesliga: 'Je sais d'où je viens'L'ancien Mouscronnois Nathan De Medina a signé en juillet à l'Arminia Bielefeld, promu en Bundesliga. Un solide pas en avant pour le défenseur de 23 ans, qui refuse de parler de miracle après avoir frôlé par deux fois le football amateur.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Pour la première fois, Maggie De Block évoque son obésité : 'Je suis qui je suis'Jamais, elle n’en avait parlé dans un média. Maggie De Block, élue pour la première fois à la Chambre en 1999,... Voilà, dis leurs ma Maggie Le problème n’était pas son poids mais son incompétence ! he bien, reste toi
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »