Etats-unis: la commission parlementaire sur l’assaut du Capitole demande à Ivanka Trump de témoigner

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Ivanka Trump, la fille de l’ancien président américain, a été invitée jeudi à témoigner devant la commission parlementaire qui cherche à faire la lumière sur le rôle de Donald Trump dans l’attaque sur le Capitole.

C’est la première fois qu’un membre de la famille Trump est invité directement à coopérer à l’enquête sur les événements du 6 janvier 2021. Dans une lettre adressée à celle qui fut une proche conseillère du milliardaire républicain lorsqu’il était à la Maison Blanche, l’élu Bennie Thompson, à la tête de la commission, lui propose «un rendez-vous le 3 ou 4 février».

«La commission souhaite discuter de toute conversation dont vous auriez été témoin ou à laquelle vous auriez participé concernant le projet du président d’entraver ou d’empêcher le décompte des votes des grands électeurs», détaille Bennie Thompson dans la lettre. Ce groupe composé principalement d’élus démocrates cherche à établir la responsabilité de Donald Trump et de son entourage dans l’assaut du siège du Congrès par plusieurs centaines de ses partisans, au moment où les élus certifiaient la victoire de son rival Joe Biden à la présidentielle.

D’autres proches de Donald Trump, comme son ancien chef de cabinet Mark Meadows, ont déjà été visés par des assignations à comparaître. Mais fidèles aux injonctions de l’ancien président, qui qualifie la commission de «partisane», ils ont refusé de coopérer.Il y a de fait urgence: elle souhaite à tout prix publier ses conclusions avant les élections de mi-mandat, en novembre 2022.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

De onwaarschijnlijke comeback van Trump: terug van (nooit echt) weggeweestToen de Trumps exact één jaar geleden het Witte Huis verlieten, was het een afscheid in mineur. Met de bestorming van het Capitool had zijn presidentschap ... Stop nu toch eens met die eikel op te hemelen. Die had al lang in de cel moeten zitten. Dat van alle kanten tegen gewerkt wordt , bv. sociale media waar die niet meer op kan en dergelijke , werkt ook in zekere zin voor hem , want gaan daar door toch vele juist achter hem staan in plaats dat het hem tegen zal werken Zelfs De Standaard ontwaakt uit de diepe slaap
La source: destandaard - 🏆 13. / 59 Lire la suite »

Corée du Nord : les Etats-Unis demandent une nouvelle réunion du Conseil de sécurité de l’ONULes Etats-Unis ont demandé une nouvelle réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Corée du Nord après les tirs... demandez à De Croo, les réunions de crise il gère comme un chef. Si un dénommé VDB l'accompagne, appelez les videurs!!!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pétain 'sauveur' des Juifs : rejet de la demande de renvoi du procès d'Eric ZemmourLa cour d'appel de Paris a rejeté jeudi la demande de renvoi du procès du candidat d'extrême droite à la présidentielle...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

DPG Media Privacy Gate
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

L'Open-Vld rejette tout abaissement de la TVA sur les prix de l'énergieL'Open Vld, le parti du Premier ministre Alexander De Croo, continue à s'opposer à tout abaissement de la TVA sur l'énergie pour contrer la flambée des prix du gaz et de l'électricité. D'autant que cette hausse du prix de l'énergie n'est qu'une petite grippette, n'est-ce pas ?
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

L’Open-Vld s’oppose à tout abaissement de la TVA sur le prix de l’énergie: «Il faudra compenser en taxant plus lourdement, c’est un attrape-nigaud»L’Open Vld, le parti du Premier ministre Alexander De Croo, continue à s’opposer à tout abaissement de la TVA sur l’énergie pour contrer la flambée des prix du gaz et de l’électricité. N'oublions pas que ce sont les gouvernements qui imposent le type d'énergie et qui en condamne d'autres... tout cela en augmentant des taxes et impôts que le petit peuple n'a d'autre choix que de payer toujours plus...
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »