Et si tous les enfants européens suivaient la tradition juive et plantaient un arbre chaque année ?

Et si tous les enfants européens suivaient la tradition juive et plantaient un arbre chaque année ?

27.2.2020

Et si tous les enfants européens suivaient la tradition juive et plantaient un arbre chaque année ?

Pourquoi ne pas proposer à tous les enfants des 27 pays européens de suivre la tradition juive de la fête de l’arbre et de planter chacun un arbre lors...

Durant des siècles, un équilibre harmonieux existait entre l’homme et son environnement. Depuis le début du siècle dernier, l’homme moderne, surtout dans les pays riches, a dilapidé les richesses naturelles. Pour satisfaire ses besoins sans cesse croissants, il a violé les lois de la nature, ce qui a créé inéluctablement un accroissement des émissions de gaz à effet de serre responsables d’un changement climatique risquant de plus en plus de dévaster la planète.

Dans ce précepte biblique, nous trouvons l’idée qui est aujourd’hui au premier plan des préoccupations de l’homme : la conservation de l’environnement, la prévention de la destruction des plantes et du cheptel, les limitations de la pollution de l’air, de l’eau douce et de l’eau de mer pour protéger le système écologique qui rend la vie possible.

Trois objectifs majeurs étaient devant les yeux du législateur biblique : empêcher l’expansion incontrôlée de la zone urbaine ; créer une séparation claire entre les zones industrielles et résidentielles et renforcer le contact entre les résidents de la ville et le monde naturel en permettant au parc de la ville d’être accessible à tous.

Selon le concept juif, toute personne a le droit de vivre dans un environnement harmonieux dans lequel elle ne sera pas soumise au "flot incessant" de la médiatisation. Nous savons tous très bien à quel point les médias, la publicité, la littérature, le cinéma et la télévision inondent notre environnement de scènes de violence, de criminalité et de destruction de toutes sortes. Tout ce qui érode le seuil de sensibilité morale, qui nuit à l’environnement moral et affaiblit la résistance interne au mal, est une forme de pollution culturelle non moins dangereuse que le gaz toxique. Et cela aussi doit être pris en compte.

"Lorsqu’on coupe un arbre fruitier, sa voix s’élève d’une extrémité à l’autre de la terre." Oui ! Porter atteinte à un arbre, c’est porter préjudice à l’humanité tout entière. C’est mettre en danger l’homme et son environnement.

Lire la suite: lalibre.be

Et si les enfants européens suivaient la tradition musulmane et personne coupe un arbre !!!!

Mixité, récup’, créativité et musique live, voilà pourquoi le carnaval de Charleroi est uniqueLe carnaval a offert un spectacle haut en couleur

Europa League: voici pourquoi le FC Bruges et La Gantoise doivent croire en l’exploit!Bruges (27,1 % de chance de passer à Manchester United) et Gand (40 % contre Rome) ne partent pas favoris mais pas battus d’avance pour autant.

Entre écologie et économie, l'extension de l'aéroport de Nice au centre d'une querelle politiqueA Nice, la bataille pour ou contre l'extension d'un terminal du troisième aéroport de France a opposé mercredi au tribunal administratif des associations dénonçant un 'surtourisme' néfaste aux partisans du projet les accusant de 'paranoïa écologique'.... la même 'paranoïa écologique' que chez nous, mais plus 'en riche' ... Tous les commerces qui ont fait faillite au fermés dans les zones piétonnières (Bourse et Fernad Cocq) ne cessent de remercier PascalSmet et ses 'adeptes' ChristosDoulkeridis PhilippeClose comunichemuoiono

Carnaval: le brûlage du Grand Corbeau et ses idées noires (VIDEO)Carnaval: le brûlage du Grand Corbeau et ses idées noires (VIDEO) (Mise à jour)

Le coronavirus et la crise du 737 MAX vont compliquer la vie de Solvay en 2020La facture du 737 MAX sera de 30 à 40 millions en 2020, celle du coronavirus de 25 millions au premier trimestre. Pour maintenir sa compétitivité, le groupe chimique annonce 350 suppressions nettes de postes dans le monde d'ici fin 2021.

Sexe et sport : le couple diaboliqueL'humeur du web par Jean-Marc Ghéraille.



Boris Johnson hospitalisé à cause du Covid-19 !

Coronavirus en Belgique : avançons tous masqués ? Pas nécessaire pour le moment, dit De Block

Coronavirus en Italie : une femme de 103 ans guérit du virus

En état d'urgence, la Hongrie compte restreindre les droits des personnes transgenres

Sophie Wilmès s'adresse aux Belges: 'Les chiffres sont encourageants, mais nous devons poursuivre nos efforts'

Maggie De Block: «Je ne suis pas attachée à mon poste ministériel comme la Reine d’Angleterre à sa couronne»

Une Italienne âgée de 103 ans guérit du coronavirus

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

27 février 2020, jeudi Nouvelles

Nouvelles précédentes

L’œil du marché : 'l'arrivée de la maladie en Amérique latine inquiète les investisseurs'

Nouvelles suivantes

Bayer voit ses bénéfices en hausse, malgré la pression judiciaire à cause du glyphosate
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a été admis aux soins intensifs suite à son infection au coronavirus Coronavirus: Boris Johnson admis en soins intensifs Coronavirus : l'Eurogroupe invité à 'envisager tous les instruments possibles' pour une 'riposte' européenne Qui est Dominic Raab, le chef de la diplomatie chargé de remplacer Boris Johnson ? Un loup à nouveau repéré en Flandre Coronavirus : l'UE fait face à la 'plus grande mise à l'épreuve' de son histoire selon Angela Merkel Coronavirus en Belgique : le Parlement germanophone accorde des pouvoirs spéciaux au gouvernement germanophone Coronavirus : le Parlement européen à Strasbourg va être transformé en centre de dépistage Coronavirus: le Parlement européen à Strasbourg transformé en centre de dépistage La Flandre veut profiter du confinement et relancer des chantiers routiers Coronavirus: après avoir reçu de l'oxygène à son arrivée, le Premier ministre britannique reste à l'hôpital Coronavirus en Belgique : les médecins reçoivent de plus en plus de pression des familles
Boris Johnson hospitalisé à cause du Covid-19 ! Coronavirus en Belgique : avançons tous masqués ? Pas nécessaire pour le moment, dit De Block Coronavirus en Italie : une femme de 103 ans guérit du virus En état d'urgence, la Hongrie compte restreindre les droits des personnes transgenres Sophie Wilmès s'adresse aux Belges: 'Les chiffres sont encourageants, mais nous devons poursuivre nos efforts' Maggie De Block: «Je ne suis pas attachée à mon poste ministériel comme la Reine d’Angleterre à sa couronne» Une Italienne âgée de 103 ans guérit du coronavirus Maggie De Block sur le port du masque: «Cela n’a pas de sens scientifiquement» Coronavirus : la Chine, fournisseur mondial de masques et de matériel de protection Coronavirus : pourquoi le Portugal semble épargné ? Le coup de gueule de Bouli Lanners, en colère contre la gestion belge du coronavirus: «Vous mentez sur tout» Coronavirus : le président Donald Trump annonce une période 'horrible' aux Etats-Unis