Et si Gianni Infantino, patron du foot mondial, était derrière la Super League?

  • 📰 sportfootmag
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 68%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Coup de tonnerre: Infantino, le patron de la FIFA, pourrait être l'instigateur de la Superleague

Gianni Infantino, président de la Fifa et patron du foot mondial, avait des mots choisis pour fustiger l'initiative prise par douze clubs du top européen de créer une Super League, en ce début de semaine. La Fifa, dit-il,"désapprouve fortement" le projet et les clubs qui en seront membres"devront subir les conséquences" de leur choix.

De façon générale, les clubs allemands et français sont les grands gagnants de cette joute.Les Anglais et la piste des EmiratsEt les clubs anglais dans tout cela? Arsenal, Liverpool et Manchester United sont entre les mains de patrons américains qui voient surtout dans le football une source de revenus et... qui ne comprennent pas comment le mode de gestion du foot européen freine leur appétit.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 4. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

'FIFA-baas Gianni Infantino zat mee achter Super League'Nog voordat de Engelse clubs de stekker eruit trokken, liet Gianna Infantino zijn afkeuring blijken voor het omstreden initiatief van de twaalf Europese topclubs. Achter de schermen zou hij om strategische en financiële redenen en geopolitieke rivaliteiten wel aan de touwtjes hebben getrokken. Dat meldt Le Vif woensdag. Als dat al waar zou zijn, onmiddelijk ontslag dan.
La source: SportVoetbal - 🏆 18. / 51 Lire la suite »

Super League: l'Atletico Madrid et l'Inter et l'AC Milan se retirent à leur tourL'Atlético Madrid et l'Inter et l'AC Milan se sont également retirés du projet de Super League, la compétition fermée que voulaient lancer douze grands clubs européens. Les deux clubs l'ont annoncé mercredi dans un communiqué.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Arsenal, Liverpool, Tottenham, Manchester City et United se retirent de la Super LeagueAprès Manchester City en début de soirée, Liverpool, Manchester United, Tottenham et Arsenal ont annoncé mardi se retirer du projet controversé de Super Ligue européenne dissidente, dans des communiqués distincts.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Un tribunal interdit à l'UEFA et à la Fifa toute mesure contre la Super LeagueUn tribunal madrilène a interdit mardi en référé à l'UEFA et la Fifa toute mesure contre le lancement de la Super Ligue, première victoire judiciaire pour cette compétition privée dissidente qui a ouvert un conflit dans le foot européen, selon la décision obtenue par l'AFP. Donc tous les joueurs peut importe les choix de leurs clubs, peuvent jouer l’euro etc ? Madrid va donc gagner le première super League, par WO ou par victoire contre une autre équipe de Madrid ! Revanche l'an prochain !
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Super League: la Juve, le Barça et le Real répliquentAu lendemain de l'annonce de premières sanctions et menaces de l'UEFA à l'encontre des douze clubs instigateurs de la Super League, la Juventus, Barcelone et le Real Madrid, les trois derniers rescapés, ont répliqué, affirmant maintenir leur projet et dénonçant surtout les menaces et la pression 'inacceptables' de l'UEFA.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »