Et si c'était le moment de passer au vélo ? le Gracq vous donne trois conseils

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Si pour certains, déconfinement est symbole de liberté retrouvée… Pour d’autres, il est source d’angoisse, en particulier à l’idée de reprendre la voiture ou les transports en commun. Pourquoi dès lors ne pas en profiter pour se mettre au...

Si pour certains, déconfinement est symbole de liberté retrouvée… Pour d’autres, il est source d’angoisse, en particulier à l’idée de reprendre la voiture ou les transports en commun. Pourquoi dès lors ne pas en profiter pour se mettre au vélo ? Pour la Semaine Viva, Christophe Grandjean a contacté Florine Cuignet du Gracq, l’association de défense des usagers cyclistes en Belgique francophone.

L’équipement obligatoire et conseillé Qu’on achète un vélo traditionnel ou un vélo à assistance électrique, la loi impose un équipement légal minimal." Ce qui est commun aux deux, c’est de disposer de deux freins et d’une sonnette "L’éclairage est également obligatoire – fixé sur le vélo ou porté par le cycliste – la nuit ou en cas d’une faible visibilité .

Contre le vol, Florine Cuignet conseille également de bien faire identifier son vélo. " En région bruxelloise depuis peu, un système de stickers a été mis en place avec un numéro unique et un QR code. Chacun peut ainsi s’assurer qu’un vélo n’a pas été déclaré volé. En cas de rachat, le numéro est donné au nouveau propriétaire.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Il est préférable d'utiliser les trotinettes électriques parfaites pour la mobilité douce des jeunes urbains. latrottcestlavenirdelecologie

On s en fout

Ces bandes d'idiots ont encouragé les gens à acheter des nouvelles voitures bcp moins polluantes et là que tu comprends que tu t es fait entuber!La grande Sophie va à l'hôpital avec une ribanbelle de grosses voitures polluantes, là ca passe et les big sociétés qui polluent ?!🤢

Voilà ce que le GRACQ aurait dû dire mais n’ose pas : permis théorique, casque, assurance et immatriculation obligatoires. Le vélo est un véhicule comme les autres et représente un danger pour les piétons. Priorité aux transports en commun.

Je travaille a 100 bornes cretin

Non merci, le Q5 il est la et il va bien, clim en été, chauffage en hiver, on est la.

Dommage qu'il ait fallu attendre cette crise sanitaire pour voir apparaître des pistes cyclables convenables...

Comme PMR je fait comment suite à la polio en 1960 jambe plus courte de 70mm chaussure orthopédique et syndrome restrictif pulmonaire - 32% de la capacité ! Et vive le vélo que l’on entends à gauche à droite au centre oui mais et la population pour le gracq ben on s’en fouttt

Les pauvres a vélo et plus vote que cela !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Waasland-Beveren conteste sa relégation et envisage de saisir la CBAS et le tribunalRelégué en Division 1B à l'issue de l'assemblée générale de la Pro League de vendredi dernier qui a mis un terme à la saison 2019-2020 de de football, Waasland-Beveren a l'intention de se défendre pour tenter de se maintenir en D1A. Pourcentage de chance qu'il se sauve lors de la dernière journée ? 2. Tu attaques toud les tribunaux parce que tu sais que tu mérites pas ta place en D1A, pathétique...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Waasland-Beveren conteste sa relégation et envisage de saisir la CBAS et le tribunalLe club waeslandien estime que l’AG de la Pro League qui a scellé le sort du championnat ne s’est pas tenue de manière réglementaire.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Jeter masques et gants jetables en rue : un geste irresponsable, et qui peut coûter très cherLes masques et les gants jetables sont devenus des accessoires de notre vie quotidienne. Malheureusement, malgré des consignes strictes, certains n'hésitent pas à les jeter par terre. C'est ainsi que, à la ville de Bruxelles, depuis le début du... Comme tous les autres déchets.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Six millions d'aides pour relancer le cinéma et l'audiovisuelAprès le Fédéral via l’assouplissement du tax shelter, c’est au tour de la Fédération Wallonie-Bruxelles de venir au secours du 7e art.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »