Espagne : H&M va licencier 'plus d'un millier de personnes'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le géant suédois du prêt-à-porter H&M s'apprête à licencier en Espagne plus d'un millier d'employés qui se trouvaient déjà au chômage partiel en raison de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi le syndicat espagnol Commissions...

Le géant suédois du prêt-à-porter H&M s'apprête à licencier en Espagne plus d'un millier d'employés qui se trouvaient déjà au chômage partiel en raison de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi le syndicat espagnol Commissions ouvrières.

Contactée par l'AFP, la direction du géant du prêt-à-porter n'était pas joignable dans l'immédiat. "H&M passe du chômage partiel aux licenciements de manière injustifiée et disproportionnée", a dénoncé Commissions ouvrières.

Bénéfice divisé par dix L'extension du financement public du chômage partiel a été l'une des principales mesures du gouvernement de gauche de Pedro Sanchez pour limiter l'explosion du chômage provoquée par la crise sanitaire. Son coût est vertigineux pour les finances publiques espagnoles, avec plus de 40 milliards d'euros dépensés depuis le début de la pandémie.

H&M a vu son bénéfice net annuel divisé par dix en 2020 sous l'effet de la pandémie et a décidé de fermer en 2021 350 de ses 5000 magasins dans le monde, et d'en ouvrir 100. Malgré la baisse du chiffre d'affaires global, l'entreprise a vu ses ventes en ligne bondir en 2020 . Elles ont représenté près d'un tiers des ventes du groupe l'an dernier.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Il n’y a pas que les conséquences de la crise sanitaire qui cause des pertes au groupe H&M. Depuis l’annonce de leur soutien au islamistes du Xinjiang, les chinois boycottent... et c’est au moins 10% de leur ventes au niveau mondial.

Merde alors, ça va encore avoir des répercutions sur les travailleurs exploiters au Bangladesh. Vont passer de 1usd par jour à 0,50usd!

Amazon et les pros confinement remercient les employés !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.