Espagne, Arménie, Hong-Kong, Michigan : des parlements envahis comme le Capitole à Washington

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un parlement envahi, des députés qui s’abritent ou sont évacués, des cris et la confusion. Ce qui s’est passé mercredi à Washington, lorsque les partisans de Donald Trump ont marché sur le Capitole, rappelle des précédents, ailleurs dans le...

Un parlement envahi, des députés qui s’abritent ou sont évacués, des cris et la confusion. Ce qui s’est passé mercredi à Washington, lorsque les partisans de Donald Trump ont marché sur le Capitole, rappelle des précédents, ailleurs dans le monde et dans l’histoire récente.

Sur le moment, les représentants du peuple se cachent derrière leur pupitre, d’autres résistent, soit en tentant de raisonner les insurgés soit en restant assis, impassibles face aux événements. L’assemblée et le personnel seront séquestrés pendant plusieurs heures. Le 10 novembre, au petit matin, une foule investit le parlement dans la capitale Erevan. Des dizaines de protestataires pénètrent par effraction dans le bâtiment, brisant portes et fenêtres, et cassant des meubles. Ils exigent de voir le Premier ministre. Le président du parlement est molesté. La police doit intervenir pour faire évacuer les lieux.

En juillet 2020, il y a quelques mois à peine, la crise du coronavirus pousse les autorités serbes à imposer un confinement. Des citoyens refusent et décident de protester devant le parlement de Belgrade. Ils sont des milliers à vouloir pénétrer de force dans le bâtiment, protégé par les forces de l’ordre et à réclamer la démission du président Aleksandar Vucic.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Pardon? Espagne etait un coup d'Etat millitaire. Ik weet dat Belgen soms dom zijn, maar really queens?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Insurrection à Washington : les assaillants du Capitole avaient l'intention de capturer et d'assassiner des élusL’enquête autour des émeutes du Capitole du 6 janvier dernier se poursuit. Pas moins de 80 dossiers pénaux ont été introduits devant plusieurs juridictions. Le FBI a déployé des efforts importants pour tenter d’identifier les participants à...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Insurrection à Washington : le terme 'coup d’Etat' peut-il être utilisé ?L’insurrection des manifestants pro-Trump dans le Capitole à Washington continuer de faire parler d’elle aux quatre... La question ne se pose même pas... la réponse est évidemment OUI oui clairement...c'est un déni de la démocratie de la part de trump C'est une parodie de coup d'Etat. Trump s'amuse, il joue au putschiste, et avec le feu, mais n'y croit évidemment pas. Il aura juste réussi à se suicider politiquement, voyant paradoxalement un baroud d'honneur dans la honte qu'il impose à son pays.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Insurrection à Washington: Facebook estime avoir 'joué son rôle' lors des émeutes du CapitoleFacebook a fait part jeudi de ses progrès dans la modération des contenus pouvant mener à des violences, notamment en rapport avec les émeutes du 6 janvier à Washington, qui valent à l'ex-président américain Donald Trump d'être jugé au Sénat pour... Mais ‘quel rôle’...?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Insurrection à Washington : le président brésilien Bolsonaro soutient Trump jusqu'au bout malgré l'assaut au CapitoleLe président brésilien Jair Bolsonaro a déclaré jeudi que la crise institutionnelle aux Etats-Unis avait été causée par le 'manque de confiance' des Américains vis-à-vis des élections, relayant les accusations de 'fraude' de son allié Donald... Scemo e più scemo . Même déficience mentale ... 👍👍👍👍👍🤗🤗🤗🤗🤗
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Insurrection à Washington : le chef de la police du Capitole démissionneCourage, fuyons. Devise de ce gros couillon. Toujours pas d insurrection. Même si la insiste Dominiquepucini Aux États-Unis 🇺🇸 quand un haut responsable de l’Administration échoue, il démissionne En France 🇫🇷 il est promu ou il est 'placardisé' avec la garantie de l’emploi
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »