Italie, Sicile, Volcan, Eruption, Éruption Volcanique, Etna, Éruption Etna, Catane

Italie, Sicile

Eruption de l’Etna ce mardi : de la terreur et des images époustouflantes

Eruption de l’Etna ce mardi : de la terreur et des images époustouflantes

17-02-21 17:44:00

Eruption de l’ Etna ce mardi : de la terreur et des images époustouflantes

Ce mardi en fin de journée, l’ Etna est entré en éruption en Sicile . C’est l’affaissement d’une partie du cratère...

Cette éruption n’aura duré qu’une heure et n’aura pas fait de blessé. Mais l’aéroport de la ville voisine de Catane aura toutefois été fermé jusqu’à ce mercredi matin, lorsque les pistes ont été nettoyées des cendres volcaniques.

Ostende : les phoques accusés par les pêcheurs de manger tous les poissons Coronavirus en Belgique: Frank Vandenbroucke compte mettre de l’ordre dans la campagne de vaccination ce mercredi Le pape François se voit finir sa vie à Rome et non en Argentine son pays natal

Si cet évènement naturel terrifiant a donc eu des répercussions négatives, il a toutefois permis aux amoureux de photographie de réaliser de magnifiques clichés. Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Roberto Viglianisi (@robertoviglianisi)

Etna Foto di Fabrizio ZuccarelloPubliée par CATANIA sur Mardi 16 février 2021 La lave aura coulé le long du volcan sans faire de dégâts L' #Etna torna a eruttare, e non è mai una scena qualsiasi. pic.twitter.com/IJADyeXrXX headtopics.com

— Rassegnagram (@rassegnagram) February 16, 2021 #Etna la colata lavica vista da Giarre pic.twitter.com/pRD5ZqvkXC— Local Team (@localteamtv) February 16, 2021 Sicile : une éruption de l'Etna provoque la fermeture de l'aéroport de Catane - 17/02/2021 L’aéroport de Catane en Sicile a été fermé après une nouvelle éruption de l’Etna qui a émis de la lave et de la fumée depuis un cratère assez récent. L’Etna est le plus grand volcan actif d’Europe et l’aéroport de Catane se trouve à 60 kilomètres de celui-ci. Une éruption suivie d’un tremblement de terre survenue voici près de deux ans avait causé d’importants dégâts. Des dizaines de personnes avaient été blessées et 1600 maisons avaient été endommagées. Ce mercredi, le volcan s’est calmé et le ciel sicilien a retrouvé son bleu azur. Malgré tout, les autorités locales ont déclaré garder l’Etna sous haute surveillance lors des prochains jours.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »