Eoliennes à Houffalize: 'Nous proposons une alternative'

Eoliennes à Houffalize: 'Nous proposons une alternative'

20-09-19 12:32:00

Eoliennes à Houffalize: 'Nous proposons une alternative'

L’échevin de l’Énergie Philippe Cara a expliqué pourquoi le collège s’oppose aux projets de parcs éoliens de Storm et Aspiravi.

"Nous avons émis plusieurs réserves",a souligné l’échevin Philippe Cara."En effet, deux parcs éoliens situés à une distance de 1,4 km l’un de l’autre ne permettent pas d’éviter un effet de mitage. L’implantation de plusieurs éoliennes sur la limite de distance préconisée par le cadre de référence, inférieure à celle que nous souhaitons, donne à penser qu’il y a un risque accru de proximité de ces parcs pour les riverains les plus proches, qui subiront des nuisances visuelles et acoustiques."

L'enfant tombé jeudi dans le canal d'Anderlecht est décèdé Discothèques, interdiction de fumer en rue, distance de sécurité…: l’Espagne prend de nouvelles mesures face au rebond du coronavirus Une découverte belge : de petits organismes régulent le développement de notre cerveau

L’échevin ajoute que pour"éviter des effets de saturation visuelle un angle horizontal sans éoliennes doit être préservé pour chaque village, soit au moins 130 degrés sur une distance de 11 km".Selon le collège échevinal, il est, dès lors, essentiel d’étudier les projets au cas par cas et, pour les porteurs de projets, de fournir des photomontages nécessaires pour évaluer l’impact visuel.

Enfin, le collège demande aux deux sociétés de réaliser une étude comparative entre les projets déjà présentés et une implantation sur des terrains communaux situés au lieu-dit Les Combles, suggérés comme une alternative par la commune de Houffalize.

Par ailleurs, l’autre commune concernée par le projet a déjà manifesté un refus : on a appris lors de la réunion que le collège de Bastogne a remis un avis négatif sur les mâts à implanter près de Wicourt.

Nadia LallemantA lire également Lire la suite: DH.be »

Les rues scolaires ont séduit à Seneffe : 'Nous allons réfléchir à une mise en place permanente'La rue de Buisseret et la rue du Miroir sont devenues provisoirement piétonnes.

'Nous sommes les Liégeois': le RFC Liège a une nouvelle chansonElle a \u00e9t\u00e9 cr\u00e9\u00e9e sur le rythme de Bella Ciao.

Le missile de Khazri contre La Gantoise (VIDEO)Wahbi Khazri a permis à Saint-Etienne d'égaliser contre La Gantoise grâce à une frappe surpuissante.

Nous avons testé des pneus chinois: à fuir au plus viteCombien d’automobilistes connaissent la marque et le type de pneus de leur voiture ? Sans doute très peu. Et pourtant, ces morceaux de caoutchouc sont sans doute l’élément de sécurité le plus important d’un véhicule et le seul qui le relie... Ils 'brident' votre vitesse ? Risque sérieux pour les automobilistes qui comptent faire des affaires sur les pneumatiques du véhicule, encore faut-il reconnaître les qualités de sécurité des différentes marques qui ne présentent pas le même résultat : pourquoi ces pneus chinois sont-ils vendus en Europe ? Donc Trump a raison !

Le Parlement européen refuse le report du brexit sans «raisons valables»Le Parlement à Londres a adopté une loi début septembre obligeant le gouvernement britannique à demander une prolongation du délai du Brexit pour éviter un divorce sans accord.

Privacy settingspierre_1er ah ben tout va bien , il n' y a qu'une victime au lieu de deux ...