Enquête sur de nouvelles accusations d’islamophobie au sein du parti de Boris Johnson

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a demandé l’ouverture d’une enquête après qu’une députée de son parti conservateur a affirmé avoir été limogée du gouvernement lors d’un remaniement en 2020 en raison de sa religion musulmane.

Nusrat Ghani, 49 ans, a affirmé au Sunday Times qu’un cadre du parti lui avait expliqué en février 2020 que «ses origines et sa foi» avaient été déterminantes dans son éviction, relançant les soupçons d’islamophobie sein de la majorité.

Ces accusations surviennent à un moment déjà difficile pour la formation politique de Boris Johnson, qui se trouve sur un siège éjectable après le scandale des fêtes à Downing Street en plein confinement. «On m’a dit que lors de la réunion de remaniement à Downing Street, ma ’foi musulmane’ avait été soulevée comme ’un problème’, qu’une femme musulmane au gouvernement mettait mes collègues mal à l’aise et qu’on craignait que ’je ne sois pas loyale envers le parti car je n’en faisais pas assez pour le défendre contre les allégations d’islamophobie’», a déclaré la députée au Sunday Times.

Lorsque ces accusations avaient été formulées pour la première fois, Boris Johnson lui avait recommandé de déposer formellement une plainte auprès des instances du parti, ce que la députée n’avait pas fait, rappelle Downing Street.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Partijgenoot Boris Johnson trekt met beschuldigingen van afpersing naar politieWilliam Wragg, een hooggeplaatst Brits parlementslid van de regerende Conservatieve Partij, zal volgende week aan de politie zijn beschuldigingen toelichte...
La source: destandaard - 🏆 13. / 59 Lire la suite »

Le président de l'Open Vld lance l'opération de renouveau du parti libéral flamandLe président de l'Open Vld Egbert Lachaert a donné samedi, lors de la réception numérique de Nouvel An de son parti, le...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le président de l’Open Vld lance l’opération de renouveau du parti libéral flamandLe président de l’Open Vld Egbert Lachaert a donné samedi, lors de la réception numérique de Nouvel An de son parti, le coup d’envoi d’une opération de renouveau pour la formation politique libérale flamande, baptisée «feu libéral» (Liberaal Vuur).
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Sortie du nucléaire: une proposition de loi pour permettre la construction de réacteurs de nouvelle générationLes députés CD&V Leen Dierick et Servais Verherstraeten ont déposé une proposition de loi visant à permettre la construction de centrales nucléaires de 4e génération pour la production d'électricité, suivant l'une des suggestions du congrès de parti de décembre.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Pro League : Le Cercle écarte Zulte Waregem et signe un incroyable 15 sur 18Le dernier match de la 23e journée du championnat de football a vu dimanche la victoire du Cercle Bruges 3-1 au détriment...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »