Eneco obtient le permis pour démonter les éoliennes de Perwez et les remplacer par des turbines plus hautes et plus puissantes

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 32 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C'est une une bonne nouvelle pour Eneco. Le producteur d’énergie est autorisé à démonter et à remplacer huit éoliennes situées le long de la E411 à Perwez, entre l’aire autoroutière d’Aische-en-Refail et la sortie 11 Thorembais-Gembloux....

C'est une une bonne nouvelle pour Eneco. Le producteur d’énergie est autorisé à démonter et à remplacer huit éoliennes situées le long de la E411 à Perwez, entre l’aire autoroutière d’Aische-en-Refail et la sortie 11 Thorembais-Gembloux. Installées en 2005, ces éoliennes arrivent doucement au terme de leur exploitation. Elles seront remplacées par sept nouveaux mâts plus grands, plus puissants et plus performants.

Le chantier en 2023? Il y a un an, la fonctionnaire déléguée du Brabant wallon avait refusé d’octroyer le permis, pour des raisons administratives. Mais Econo a complété son dossier et le gouvernement wallon a finalement accédé à sa demande fin décembre. Une première pour Eneco Pour Eneco, ce projet de "repowering" est une première. Le principal défi sera de perdre le moins d’énergie possible pendant la démolition des anciennes éoliennes et la construction des nouveaux mâts. Le chantier pourrait donc être fractionné.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Rasons ces horreurs !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.