'Encore un petit effort': les acteurs culturels namurois mitigés par l'assouplissement des mesures pour le secteur

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les salles de spectacles et acteurs culturels s’en plaignaient et la ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Bénédicte Linard (Ecolo) vient d’annoncer qu’elle allait produire un protocole de base générique pour aider le...

Les salles de spectacles et acteurs culturels s’en plaignaient et la ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Bénédicte Linard vient d’annoncer qu’elle allait produire un protocole de base générique pour aider le secteur. La distance de sécurité passe de 1m50 à 1 mètre ou"un siège" entre spectateurs. La nouvelle est accueillie de façon nuancée par les acteurs de la province de Namur.

Peut-être que la demande d’une dérogation pourrait changer la donne et permettre au Caméo taminois d’accueillir davantage de monde et de descendre d’une norme de 1 mètre à 90 centimètres. Cette dérogation peut désormais être demandée par les organisateurs aux autorités locales comme la ville de Liège ou de Mons veulent le faire.

"Encore un petit effort" Mais à Namur, tout le monde n’est pas aussi enjoué. Une jauge de 50% suffit peut-être pour le Caméo namurois mais pour le théâtre royal de Namur, il faudrait"encore faire un petit effort, pousse Patrick Colpé, son directeur général.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Outre les mesures sanitaires, voici les nouveautés de cette rentrée scolaire pas comme les autresOutre son côté inédit en raison du contexte sanitaire, cette rentrée scolaire 2020 sera aussi marquée par l'application de nouvelles dispositions dans les écoles. Voici les principales nouveautés:
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Empoisonnement d'Alexeï Navalny : les partisans de l'opposant, aujourd'hui encore plus déterminés
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les supporters vont pouvoir revenir au stade: voici les mesures à respecterCe lundi après-midi, les trois ministres des sports se sont réunis et ont décidé d'autoriser le retour des supporters au stade, comme le relayent nos confrères de la RTBF.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Présidentielle américaine: officiellement investi par les républicains, Trump accuse les démocrates de fraudeLe président américain agite le spectre de fraudes liées au vote par correspondance.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

L'oeil du marché : 'Les négociations entre les États-Unis et la Chine envoient des signaux positifs'Les Bourses européennes commençaient la journée en hausse mardi, prolongeant l'optimisme de la veille sur des avancées médicales contre le Covid-19, auquel s'ajoute la reprise du dialogue commercial entre la Chine et les Etats-Unis.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Disparition d'Estelle Mouzin : 'Prudence', demandent les avocats de Michel Fourniret après les accusations de Monique OlivierLes avocats de Michel Fourniret, qui devait être entendu mardi et mercredi par la juge d’instruction chargée de l’enquête sur la disparition d’Estelle Mouzin en 2003, ont appelé à la 'prudence' sur les accusations formulées la semaine dernière...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »