En rentrant du travail, Jemma, 20 ans, pense avoir attrapé un rhume, elle était pourtant gravement malade: «J’avais le sentiment que j’allais mourir»

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 86 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 74%

Pensant avoir attrapé un rhume, Jemma ne s’est pas inquiétée. Après une semaine, elle a dû être emmenée en urgence à l’hôpital car elle ne tenait plus debout et elle tremblait en permanence.

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Début 2020, Jemma Butler, 20 ans, est tombée malade après avoir attrapé ce qu’elle pense être un « rhume d’hiver » à l’école dans laquelle elle travaillait. « Je me suis reposée au lit, en m’attendant à me sentir mieux au bout de quelques jours », explique-t-elle au Sun.

Mais très rapidement, l’état de la jeune femme s’est détérioré et au bout d’une semaine, elle était incapable de sortir du lit. Un premier médecin lui a d’abord diagnostiqué le tétanos. « Mon corps était faible et je ne pouvais pas me tenir debout sans que mes jambes ne tremblent de manière incontrôlable.

« Le symptôme le plus insupportable, que je n’oublierai jamais, était le sentiment écrasant que j’allais mourir », se souvient Jemma auprès du média britannique. « De nombreuses personnes n’ont jamais entendu parler de la septicémie, ou si elles en ont entendu parler, elles ne savent pas très bien de quoi il s’agit et quels sont les signes à observer. Je me sens extrêmement chanceuse d’être en vie.

En réanimation, les médecins ont confirmé le diagnostic et Jemma a immédiatement reçu des antibiotiques sous perfusion. « Le diagnostic rapide de la septicémie et les antibiotiques sont sans aucun doute ce qui m’a sauvé la vie. La suite de mon séjour à l’hôpital est floue, car j’étais tellement malade que je ne me souviens plus des détails.

« Trois mois après avoir quitté l’hôpital, mes cheveux ont commencé à tomber. J’ai compris qu’il s’agissait d’un symptôme que de nombreuses personnes ressentent après leur guérison. Deux ans plus tard, mes cheveux continuent de tomber et de repousser de manière cyclique. Chaque cheveu qui repousse me rappelle à quel point mon corps est fort pour avoir traversé un tel traumatisme.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

A-t-elle reçu un traitement précoce ?

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Un Bruxellois de 20 ans, déficient mental, expulsé de Belgique et refoulé en TurquieC'est une affaire étonnante, pour ne pas dire interpellante, qui sera plaidée ce matin devant le Tribunal de Première... Merci pour nous tenir informé que l'administration (enfin cette partie là) fait don travail. L'Office des Étrangers déporte des personnes handicapées. Je ne sais plus où j'ai déjà vu ça... La politique absurde de SammyMahdi continue… notinmyname
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Duo dat offerblok- en kerkdiefstallen pleegde in Oost- en West-Vlaanderen moet boetes en schadevergoeding betalenDuo dat offerblok- en kerkdiefstallen pleegde in Oost- en West-Vlaanderen moet boetes en schadevergoeding betalen vrtnws misdrijven tegen de kerk laten ze precies niet verjaren
La source: vrtnws - 🏆 3. / 68 Lire la suite »

Tielemans et Leicester s’écroulent en Angleterre, Januzaj buteur en EspagneFortunes diverses pour les Belges ce mercredi soir.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »