En Indonésie, c'est cinq bouteilles en plastique contre un ticket de bus

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’Indonésie s’est fixé pour objectif de réduire de 70% la pollution de déchets plastique d’ici 2025. Pour y arriver, l’archipel a accéléré le recyclage et a également mis en place une solution plutôt originale : un troc du plastique...

L’Indonésie s’est fixé pour objectif de réduire de 70% la pollution de déchets plastique d’ici 2025. Pour y arriver, l’archipel a accéléré le recyclage et a également mis en place une solution plutôt originale : un troc du plastique contre des tickets de bus.

Dans la gare routière très fréquentée de Surabaya, une petite dizaine de personnes fait la file avec à leurs bras, des sacs remplis de bouteilles en plastique vides. Nurhayati, une comptable de 44 ans, prend le bus une fois par semaine avec son garçon de trois ans. Elle obtient auprès d’un contrôleur son ticket de bus hebdomadaire, contre cinq bouteilles en plastique.

Comme Nurhayati, 16.000 personnes bénéficient chaque semaine d’un transport gratuit dans cette ville de trois millions d’habitants, en échange de quelques grammes de plastique. "Les Indonésiens utilisent beaucoup de bouteilles en plastique, alors qu’elles sont très difficiles à éliminer, regrette Dini Yunita, une passagère rencontrée dans un bus.

Huit millions de tonnes déversées par an Selon une étude publiée en 2016, huit millions de tonnes de plastiques sont déversées dans les océans du monde chaque année. L’équivalent d’un camion à ordure chaque minute, qui stagne ensuite dans l’eau et cause la mort de la faune et de la flore marine. L’archipel indonésien est en première ligne pour constater ce désastre écologique.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Alors ils voyageront gratis à vie.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Ouest Brabant wallon : les 70 caméras du plan effectives en 2020Les quatre communes vont les budgéter cette année et les installer l’année prochaine.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Une sortie en bouée tractée vire au drame en FranceUne jeune fille de 15 ans a été tuée mercredi lors d'une sortie en mer à bord d'une bouée tractée au large de Pornichet (Loire-Atlantique,...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Il est désormais interdit de fumer en voiture en présence d’un enfant: gare aux amendes saléesLes personnes surprises à fumer au volant en présence d’un enfant sur le territoire belge risqueront une amende pouvant atteindre 1.000 euros. il devrait être tout simplement interdit de fumer en voiture ! c'est aussi dangereux que le GSM au volant, et beacoup plus dangereux pour la santé humaine que fume n'importe tout ailleurs Y aura pas d'amende parce que les gens savent qu'ils ne faut pas fumé avec des enfants dans la voiture ils n'ont pas besoin que l'état leurs disent encore une lois idiote qui sert à encore pointer du doigt les méchants fumeurs assassins
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »