Empoisonnement de Navalny : l'Allemagne et la France dénoncent une 'implication et une responsabilité' russe

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Berlin et Paris ont dénoncé mercredi une"implication et une responsabilité" russe dans l’empoisonnement au Novitchok de l’opposant Alexeï Navalny, selon un communiqué commun des ministres des Affaires

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Berlin et Paris ont dénoncé mercredi une"implication et une responsabilité" russe dans l’empoisonnement au Novitchok de l’opposant Alexeï Navalny, selon un communiqué commun des ministres des Affaires étrangères.

"C’est aussi un nouvel emploi choquant d’une arme chimique, deux ans après l’utilisation par la Russie d’une telle arme sur le territoire britannique à Salisbury, le 4 mars 2018", ayant visé l’ex-espion russe Sergueï Skripal.

"Tirant toutes les conclusions de ce constat, la France et l’Allemagne transmettront à leurs partenaires européens des propositions de sanctions additionnelles", préviennent les ministres. Critique féroce du régime de Vladimir Poutine, M. Navalny, 44 ans, est tombé gravement malade le 20 août à bord d’un avion en Sibérie, pendant qu’il était en campagne électorale pour des scrutins locaux et régionaux.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Donc, la russie est devenue le maitre du jeu? C'est elle qui a tripoté l'élection présidentielle aux USA comme on l'accuse et maintenant, elle est accusé d'empoisonnement.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Affaire Navalny: Berlin veut des explications de Moscou, sous peine de sanctionsL'Allemagne a menacé mercredi la Russie de 'sanctions ciblées et proportionnées' si Moscou n'apportait pas d'éclaircissements sur les conditions de l'empoisonnement de l'opposant russe Alexeï Navalny.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Empoisonnement de Navalny : une substance du type Novitchok a été identifiée dans son organisme ?L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) a annoncé mardi qu'une substance du type Novitchok avait été trouvée dans l'organisme de l'opposant russe Alexeï Navalny, pris en charge à Berlin dans un état grave à la suite d'un... Une manifestation de soutien de 9 000 personnes a lieu le lendemain de sa défaite à la mairie de Moscou. En 2017, un sondage indépendant montre que 60 % des Russes font confiance à Poutine, contre 2 % à Navalny. Trop dangereux pour le laisser vivre.......
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Une expo photo exceptionnelle pour retracer les premiers mois de la 2e guerre mondiale à NivellesUne façon didactique et claire de montrer comment la guerre s’est abattue sur Nivelles. 6 rescapés
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Un Ravel de l’Ourthe complété et sécurisé !Loisirs Notamment grâce à une structure sur pilotis entre Comblain-Fairon et Comblain-la-Tour.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Petit-déj : la pâte à tartiner a du souci à se faire !Les beurres de cacahuètes et pâtes à base d’amande font une très belle percée en supermarchés.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

'Parents d’élèves': on assiste par moments plus à un one-man-show de Vincent DedienneUne comédie de saison portée par Camélia Jordana et Vincent Dedienne en grande forme.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »