Emploi : lente reprise du travail intérimaire, mais 'les perspectives sont loin d'être réjouissantes'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Emploi : lente reprise du travail intérimaire

La crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus a eu, a et aura encore des conséquences économiques et sociales. Le marché de l’emploi s’est contracté dans beaucoup de secteurs. Le travail intérimaire n’a pas fait exception. Cependant, après un creux de la vague observé au cours de l’été 2020, les offres de travail intérimaire semblent augmenter.

Chez Federgon, on attribue cette augmentation moyenne du nombre d’heures prestées dans l’intérim à des raisons qui sont très liées au contexte épidémique actuel. "Il y a des remplacements de personnel fixe, parce que des gens sont en quarantaine ou sont malades", explique Paul Verschueren, le directeur du service économique de Federgon.

Le marché du travail est toujours nettement moins bon qu’avant la crise du coronavirus Cette augmentation du travail intérimaire dans certains secteurs et pour certaines professions ne permet pourtant pas de dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Par rapport à décembre 2019, les chiffres du travail intérimaire en décembre 2020 sont inférieurs de 5,45%.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.